7 Jours Croisière sur le MékongDécouvertes classiquesMulti-pays Price: $$$$

Ho Chi Minh ville - My Tho - Vinh Long - Cai Be - Can Tho - Cai Rang - Chau Doc - Phnom Penh - Siem Reap - Angkor - Ho Chi Minh ville

Le “Circuit Delta du Mékong et Angkor Cambodge” en 7 jours nous plongent instantanément, au cœur des régions les plus authentiques, à la rencontre d’une population attachante, généreuse et accueillante. Vous commencerez par une découverte intéresante de la vie aquatique des milliers de personnes au rive du Mékong au Sud du Vietnam. Croisière inoubliable en barque à rames dans les arroyos et des mangroves à My Tho – l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam, arrêts aux usines artisanales, visite du marché flottant de Cai Rang – le plus grand, important et animé du delta du Mékong, dégustation des fruits exotiques,… Puis vous passerez par Phnom Penh, la capitale du Cambodge, connue autrefois comme la « perle de l’Asie ». La ville a conservé son charme français avec ses larges avenues, ses jardins soigneusement entretenus et ses bâtiments anciens à l’architecture coloniale. Le “Circuit Delta du Mékong et Angkor Cambodge” se termine à Siem Reap avec une randonnée dans le parc archéologique d’Angkor. Du splendide delta du Mékong aux incroyables temples d’Angkor, vous découvrirez une région de l’Asie dynamique, contrastée, exotique et attachée à ses traditions. Ses merveilles naturelles et archéologiques vous attendent à chaque détour et nous vous proposons de les découvrir de façon unique…

Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure

Comments are closed here.

Programme

Jour 1: Bienvenue à Saigon

Jour 2: Saigon - My Tho - Vinh Long - Can Tho

Jour 3: Can Tho - Cai Rang - Chau Doc

Jour 4: Chau Doc - Phnom Penh - Siem Reap

Jour 5: Complexe d’Angkor

Jour 6: Complexe d’Angkor

Jour 7: Siem Reap - Saigon

Pourquoi vous aimerez ce voyage ?
Centres d’intérêt
  • Vestiges de la Civilisation Angkorienne du parc archéologique d’Angkor : Angkor Vat (inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1992), Ta Prohm, Bayon et Angkor Thom
  • Villages flottants de Chau Doc, où se trouvent des fermes piscicoles flottantes
  • Village Cham de Chau Giang
  • Marché flottant de Cai Rang, le plus grand, important et animé du delta du Mékong
  • Rencontre avec les habitants locaux et découverte de leur quotidien
  • Sites culturels et historiques de Ho Chi Minh ville
Vous apprécierez
  • Visite de la fabrique de bonbon de coco
  • Excursion en calèche
  • Dégustation de thé au miel et de fruits exotiques
  • Croisière inoubliable dans le delta du Mékong, le long des canaux, sous l’ombre des arbres fruitiers
  • Étape totalement hors des sentiers battus
  • Randonnée dans le parc archéologique d’Angkor
Paysages exceptionnels
  • Jungles à cocotiers, mangroves luxuriantes, jardins fruitiers et petites arroyos bordées de palmier d'eau dans le delta du Mékong
  • Rizières à perte de vue du delta du Mékong, grenier à riz du pays
  • Iles et villages ruraux vivant au rythme fluvial typique du delta du Mékong
  • My Tho, l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam
  • Chau Doc, jolie ville avec une palette de couleurs qui correspond à son ambiance
  • Somptueux point de vue depuis le Mont Sam
  • Joyaux du parc d’Angkor : Angkor Vat, Angkor Thom
Descriptif du programme
  • Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh ville. Accueil par votre guide local francophone. Celui-ci vous conduira directement à l’hôtel au centre-ville pour vous y installer.
  • Après le déjeuner de bienvenue dans un restaurant local, découverte des sites d’intérêt de cette ville :

Cathédrale Notre Dame : sa construction a été réalisées selon les plans de J.Bourard (1877-1880). Son architecture est un mélange de style roman et gothique. Les briques, les pierres et les aciers, … sont fabriqués en France pour assurer la qualité de ce bâtiment.

Poste Centrale : construite de 1886 à 1891, conçue par Gustave Eiffel. Sa voûte et ses fenêtres ressemblent à celles des premières gares ferroviaires européennes.

Théâtre municipal : un bel exemple du style colonial français, conçu en 1990 par l’architecte Félix Olivier. La façade est inspirée du Petit Palais construit la même année à Paris. En 1998, pour le 300e anniversaire de la fondation de Saigon, le gouvernement de la ville a effectué une restauration de son façade. Ce théâtre possède un parterre, deux balcons et 1800 sièges.

Quartier Chinois de Cho Lon : Vous pourrez découvrir l’architecture chinois et le marché grossiste de Binh Tay, de Soai Kinh Lam et le temple taoïste de Thien Hau. Ce temple est dédié à dédié à Tien Hau, la déesse protectrice des marins. Elle est également priée par les femmes en particulier pour avoir des enfants.

Musée Fito : c’est le premier musée dédié à la médecine traditionnelle dont le fondateur est le pharmacien passionné LE Khac Tam. Ce musée a été fondé en 2003 et ouvert au public en 2007. vous êtes convié à admirer sa bibliothèque de plus de 3000 objets et témoins retraçant l’histoire et l’évolution de la médecine traditionnelle vietnamienne.

  • Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.

Voiture

Hôtel

Bienvenue à Saigon
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, accueil par le guide local, départ par la route vers My Tho en plein cœur du delta du Mékong, où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos.
  • Grenier à riz mais également jardin fruitier et potager du pays, le delta du Mékong assure près de 40% de la production alimentaire du pays. Un des plus vastes deltas au monde, c’est un endroit mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine entourée par des cours d’eau, dans laquelle des activités quotidiennes comme les travaux agricoles, la pêche, les marchés, les transports, les traditions… dépendent du Mékong. Ce véritable labyrinthe envoûtant avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, n’a jamais cessé d’ensorceler les voyageurs. Un coin du monde suspendu, au milieu des rizières à perte de vue, d’innombrables canaux et arroyos verdoyants, des mangroves luxuriantes, des paysages magnifiques, des jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme fluvial.
  • My Tho est la ville la plus proche de Saigon, premier port fluvial au coeur du delta du Mékong. Située sur le bras le plus septentrional du Mékong, cette ville de l’ancienne Cochinchine française qui constitue un point d’entrée traditionnel du delta du Mékong invite les voyageurs à venir découvrir sa propre beauté naturelle, à profiter de la vie idyllique ainsi que de délicieux plats. Sa campagne constitue l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam, avec ses aréquiers, ses cocotiers, ses bananiers, ses manguiers.
  • Arrivée à Ben Tre (88km, 2h de route), la jolie ville paisible à l’écart des grandes migrations touristiques, connue par le lente rythme de vie locale, des belles navigations en bac typique sous l’ombre des cocotiers et des récoltes abondantes.
  • Ensuite, embarquement à bord d’un bateau privé pour une belle balade au fil de la rivière de Ben Tre et des arroyos, pour découvrir la vie quotidienne des habitants du delta du Mékong – l’un des plus vastes fleuves du monde.
  • Plusieurs activités sont prévues :

– Visite d’une fabrique de bonbon de coco : Visiter les ateliers artisanaux de sucreries et voir le processus de fabrication manuelle des bonbons à la noix de coco, c’est absolument la meilleure expérience. Visite et dégustation sont gratuites. Vous pourrez également acheter les bonbons comme petit souvenir sucré.

– Excursion en calèche : une activité touristique typique de Ben Tre qui vous donne une expérience inoubliable.

– Dégustation de thé au miel et de fruits exotiques : noix de coco, banane, mangue, ananas, ramboutans, durian, pamplemousse, orange, fruit du dragon, mangoustan, pastèques, loganes…

– Balade en barque à rames au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau. Au cours de cette croisière, vous pourrez admirer la beauté du paysage rural vietnamien, visiter des villages flottants et des fermes aquacoles, goûter des fruits exotiques ainsi que découvrir la vie quotidienne des villageois locaux.

  • Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant ».
  • Puis route vers Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, surnommée la « capitale du Sud ». Situé au bord de l’un des neuf grands bras du Mékong, elle est le centre politique, économique et universitaire le plus important au sud de Ho Chi Minh-ville. Riche d’un patrimoine historique comme les anciens villages, les pagodes et les marchés flottants, cette ville est une destination idéale pour ceux qui désirent de s’immerger dans la vie du Delta du Mékong.
  • Arrivée Can Tho en fin d’après-midi et installation à l’hôtel. Après un petit repos, si c’est possible, visite la pagode Munirangsyaram, fréquentée par la communauté khmère de Can Tho. Bâtie en 1946, elle possède une décoration très typique des pagodes bouddhiques hinayana de style Khmer avec les toits multicouches. Le sanctuaire, la partie la plus importante de cette pagode, abrite une statue de Siddhartha Gautama, le Bouddha historique assis sereinement sous un arbre bodhi. Vous pourrez alors communiquer avec le vénérable et en savoir plus sur le bouddhisme Theravadha.
  • Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Voiture

Balade bateau

Marche

Hôtel

Bateau local

Barque

Saigon - My Tho - Vinh Long - Can Tho
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ tôt pour une belle balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong afin de découvrir le marché flottant de Cai Rang, la plus grande, importante et animée « halle flottante » du delta du Mékong. Vous aurez l’occasion de naviguer au milieu un myriade de pirogues, barques à rames, et autres grandes et petites embarcations remplis de fruits, fleurs, légumes, riz et des produits artisanaux de la région. Vous vous glisserez également dans des petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux, où vous pourrez déguster les fruits frais cueillis sur place, des fruits les plus connus comme mangues, bananes, pastèques et noix de coco, aux plus exotiques tels que des mangoustans aux pommes de lait, des fruits du dragon, des pamplemousses,… en passant par des longanes sucrées et des durians odorants. Courts arrêts en chemin pour la visite d’un verger et d’une fabrique artisanale de nouilles.
  • Puis continuation du voyage en direction vers Chau Doc (120km, 2h30 de route), ville commerçante qui s’étire sur les rives du Mékong. À deux pas de la frontière cambodgienne, cette jolie ville fluviale et paisible offre une belle diversité culturelle avec des communautés de Kinh, Cham, Khmer et de Chinois. En tant que petite ville incroyablement sympathique et animée, Chau Doc a une palette de couleurs qui correspond à son ambiance, avec des teintes pastel vives de vert, de bleu et de violet ornant de nombreuses façades plus récentes.  En outre, les visiteurs seront également captivés par les habitants locaux qui sont bien réputés par leur hospitalité, leur chaleur et leur bonté.
  • En chemin, petits arrêts pour visiter d’une ferme de crocodile et se promener dans un village artisanal où sont fabriqués des paniers en bambous.
  • Déjeuner dans un restaurant local sur la toute.
  • Après l’arrivée à Chau Doc, départ pour une croisière à la découverte des villages flottants où se trouvent des fermes piscicoles flottantes, qui élèvent des milliers de poissons destinés à l’exportation. C’est l’attraction la plus unique de Chau Doc, une caractéristique culturelle des rivières du Sud-Est. Ici, le bateau est le moyen de transport principal de chaque famille. Les maisons bâties directement sur les bateaux possèdent leur propre élevage domestique sous la surface de l’eau. La vie de la famille n’est encapsulée qu’en 4 m de large et de 7 à 8 m de long du bateau.
  • Ensuite, visite du village Cham de Chau Giang pour découvrir leur vie quotidienne. Vous traverserez des champs de riz et des rangs de palmiers à sucre et y découvrirez des maisons en bois de style kampung, des sarongs, des chapeaux de prière blancs qui sont différents à l’influence ordinaire de l’islam, ainsi que des dômes jumeaux et le joli minaret blanc de la mosquée Mubarak.
  • Puis, visite du Mont Sam, un fameux site de pèlerinage. Il se trouve au beau milieu d’une plaine fertile couverte de champs et de rizières, à 6km de Chau Doc et à seulement 2km de la frontière cambodgienne. Ce Mont, d’une hauteur de 284m, offre un point de vue magnifique sur toute la région. Il est parsemé de dizaines de pagodes et de temples d’influence chinoise, cham et khmère, ce qui en fait un lieu sacré de pèlerinage très célèbre.
  • Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Voiture

Rando

Balade bateau

Marche

Hôtel

Bateau local

Barque

Can Tho - Cai Rang - Chau Doc
  • Après le petit déjeuner, embarquement à 7h30 à Chau Doc pour partir à la frontière cambodgienne par la voie fluviale.
  • Croisière sur le Mékong jusqu’à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Situé à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Bassac, Phnom Penh est une étape incontournable au Cambodge. La capitale du Royaume a beaucoup souffert de la guerre mais elle a réussi à renaître de ses cendres pour devenir l’une des capitales les plus plaisantes de cette région du globe. En particulier, la ville était surnommée la “perle de l’Asie du Sud-est” du temps de la colonisation française avec ses larges avenues, ses jardins soigneusement entretenus et ses bâtiments anciens de l’architecture occidentale et traditionnelle khmère.
  • Arrivée à Phnom Penh en fin de matinée. Accueil par votre guide local et route vers l’aéroport pour Siem Reap, capitale touristique du Cambodge. Située à environ 314km au nord-est de Phnom Penh, Siem Reap est une escale idéale pour explorer les trésors de l’empire khmer et plonger dans l’atmosphère de l’ancienne Indochine. La ville est considérée comme la porte d’accès aux temples d’Angkor, symbole du pays. Elle conserve également la beauté rurale éternelle du Cambodge avec des villages flottants typiques, des réserves ornithologiques et des rizières pittoresques, qui sont un parfait antidote à l’agitation urbaine.
  • À l’arrivée, accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel. Temps libre pour faire une balade aux alentours.
  • Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Voiture

Marche

Avion

Croisière

Hôtel

Bateau local

Chau Doc - Phnom Penh - Siem Reap
  • Édifié du IXe au XIIIe siècle à l’apogée de la civilisation khmère, le parc archéologique d’Angkor est un chef-d’œuvre du patrimoine de l’humanité. Sur les diguettes des rizières, sur les sentiers forestiers, vous aurez l’occasion de vous promener entre des sourires géants en pierre et de découvrir des monuments les plus secrets d’Angkor.
  • Après le petit déjeuner, départ pour l’exploration des temples les plus importants d’Angkor :

– Preak Khan : Érigé au cours de l’ancien empire khmer, sur un espace de forme rectangulaire de plus de 560 000 m², le Preah Khan regroupe une multitude de constructions réalisées à plat : des entrées (gopuras), des tours, des espaces cérémoniels, des cours et des sanctuaires, etc.

– Neak Pean : une petite île circulaire artificielle dominée au milieu par un temple bouddhiste. A travers son architecture et ses cinq bassins, ce site respire une ambiance ancestrale et sereine.

– Mebon Oriental : Il est situé au milieu d’une île artificielle au centre d’un réservoir (le Baray oriental) actuellement asséché. Autrefois, on ne pouvait le rejoindre qu’en barque.

– Prè Rup : Un grand temple-montagne, il contient des sculptures bien préservées. Montez au sommet du temple pour avoir une vue imprenable sur la jungle, la campagne environnante et les rizières.

– Banteay Srei : «La citadelle des femmes », un bijou précieux de l’art Khmer. Construit dans les années 30, ce temple se compose de plusieurs pavillons dont les façades sont finement sculptées d’une multitude de motifs fleuris et de scènes de la mythologie hindou. Des motifs sont sculptés dans le grès rose qui change de couleurs suivant l’ensoleillement. Banteay Srei est la fondation religieuse d’un important dignitaire ayant servi sous deux règnes, celui de Rajendravarman puis celui de Jayavarman V.

  • Retour à Siem Reap pour le déjeuner. L’après-midi, continuation du circuit par la découverte de l’apogée de l’art khmer hindouiste du majestueux temple d’Angkor Vat, “la ville qui devint une pagode”, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1992. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12è siècle en l’honneur du Dieu Vishnu.. Déambulation le long de ces somptueux bas-reliefs qui illustrent de légendes mythologiques hindouistes comme Ramayana et le récit épique Mahabharata ainsi que le long d’énigmatiques couloirs où veillent Apsaras et autres créatures célestes. À la sortie de ce grand temple, balade le long des douves et dans la forêt alentour.
  • Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Voiture

Marche

Hôtel

Complexe d’Angkor
  • Le matin, visite du mystérieux temple Ta Prohm, un des trésors les plus énigmatiques d’Angkor. Ce temple était un monastère construit par Jayavarman II comme une résidence pour sa mère. Après la chute de l’Empire Khmer au 15ème siècle, le Ta Prohm était abandonné. Au fil du temps, il était véritablement englouti par de gigantesques arbres fromagers. Depuis le tournage du film « Tomb Raider », ce temple est célèbre pour des adeptes d’aventure et de découverte.
  • Nous visiterons ensuite Banteay Kdei et le lac/bassin de Sras Srang, autrefois destiné aux bains rituels des rois. Le temple Banteay Kdei possède de belles colonnes de pierre ornées de belles apsaras, des murs en latérite colorés par les intempéries, (virant du vert au rouge), des salles obscures, des couloirs et une ambiance mystique, et les fameux fromagers qui poussent autour et sur les pierres.
  • L’après-midi, visite de l’ensemble des temples d’Angkor Thom (Grande Cité), un témoin de la grandeur de l’ancienne empire. Angkor Thom couvre une vaste superficie qui s’étend sur près de 9 km carrées et entouré par des remparts. Chaque côté du rempart dispose d’une grande porte d’entrée décorée par d’immenses visages des quatre Grand Rois du panthéon hindouiste pour éviter les menaces contre les Chams.
  • Vous commencerez la découverte par le portail sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion) aux regards mystérieux vers toutes les directions, des sourires énigmatiques, des êtres d’un autre monde, dans leur sérénité souriante.
  • Suivie d’une balade le long du Baphuon, de la Terrasse du Roi Lépreux, l’ancien Palais Royal et de la Terrasse des Éléphants.
  • Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Voiture

Marche

Hôtel

Complexe d’Angkor
  • Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour Saigon ou votre pays par un vol international. Fin de nos services.

Voiture

Siem Reap - Saigon
Inclusion

Hébergement

  • Hôtel (6 nuits)

Repas

  • 6 petits déjeuners, 4 déjeuners, 6 dîners

Services inclus

  • Hébergements dans des hôtels prévus ou similaires.
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (Petit-déjeuner; Déjeuner; Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
  • Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée
  • Taxes d’aéroport obligatoires
Les clients parlent de nous
Nos circuits préférés
Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form