5 Jours Croisière sur le MékongDécouvertes classiquesIncontournable Price: $$$$

Saigon - Ben Tre - Ba Tri - Vung Liem - Tra Vinh - Can Tho - Saigon

Le “Circuit charme du Delta du Mékong” en 6 jours vous emmènera à découvrir la vie aquatique des milliers de personnes au rive du Mékong. À vélo, à pied et en bateau, vous vous immergerez cœur d’une région luxuriante aux multiples vergers, aux denses mangroves, aux jardins fruitiers et aux rizières à perte de vue, généreusement arrosés par les arroyos dorées du delta du Mékong – le plus grand fleuve de l’Asie du Sud Est. N’oubliez pas de visiter le marché flottant typique et animé de Cai Rang, des usines artisanales, de goûter des fruits exotiques, de rencontrer avec une population attachante, généreuse et accueillante et de découvrir le quotidien local en passant des nuits chez l’habitant. Cette excursion hors des sentiers battus dans le delta du Mékong au départ de Saigon est conçue pour ceux qui souhaitent de s’immerger dans la vie fluviale couverte par des vergers luxuriantes et de vivre au rythme décontracté de cette région !

Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure

Comments are closed here.

Programme

Jour 1: Bienvenue à Saigon

Jour 2: Saigon - Ben Tre - Ba Tri

Jour 3: Ba Tri - Tra Vinh - Vung Liem

Jour 4: Vung Liem - Vinh Long - Can Tho

Jour 5: Can Tho - Saigon

Circuit charme du Delta du Mekong
Pourquoi vous aimerez ce voyage ?
Paysages exceptionnels
  • Jungles à cocotiers, mangroves luxuriantes, jardins fruitiers et petites arroyos bordées de palmier d'eau dans le delta du Mékong
  • Rizières à perte de vue du delta du Mékong, grenier à riz du pays
  • My Tho, l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam
  • Exotisme de la flore tropicale luxuriante
  • Iles et villages ruraux vivant au rythme fluvial typique du delta du Mékong
Centres d’intérêt
  • Croisière inoubliable dans le delta du Mékong
  • Marché flottant de Cai Rang, le plus grand, important et animé du delta du Mékong
  • Sites culturels et historiques de Ho Chi Minh ville
  • Découverte de la culture khmère à Tra Vinh : Pagode Ang, Étang Ba Om, Musée de la Minorité khmère
  • Temple Caodaïste à Ba Tri
Expériences uniques
  • Visite des ateliers locaux (fabrique de bonbon de coco, de briques et de natte)
  • Dégustation de thé au miel et de fruits exotiques
  • Balades en bateau, à pied et à vélo le long des canaux du delta du Mékong, sous l’ombre des arbres fruitiers
  • Nuit chez l’habitant dans le delta du Mékong, au plus près de la vie locale
  • Cueillette de noix de coco, préparation des repas chez l'habitant avec des spécialités du Sud
  • Étape totalement hors des sentiers battus
Descriptif du programme
  • Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh ville. Accueil par votre guide local francophone. Celui-ci vous conduira directement à l’hôtel au centre-ville pour vous y installer.
  • Après le déjeuner de bienvenue dans un restaurant local, découverte des sites d’intérêt de cette ville :

– Cathédrale Notre Dame : sa construction a été réalisées selon les plans de J.Bourard (1877-1880). Son architecture est un mélange de style roman et gothique. Les briques, les pierres et les aciers, … sont fabriqués en France pour assurer la qualité de ce bâtiment.

– Poste Centrale : construite de 1886 à 1891, conçue par Gustave Eiffel. Sa voûte et ses fenêtres ressemblent à celles des premières gares ferroviaires européennes.

– Théâtre municipal : un bel exemple du style colonial français, conçu en 1990 par l’architecte Félix Olivier. La façade est inspirée du Petit Palais construit la même année à Paris. En 1998, pour le 300e anniversaire de la fondation de Saigon, le gouvernement de la ville a effectué une restauration de son façade. Ce théâtre possède un parterre, deux balcons et 1800 sièges.

– Quartier Chinois de Cho Lon : Vous pourrez découvrir l’architecture chinois et le marché grossiste de Binh Tay, de Soai Kinh Lam et le temple taoïste de Thien Hau. Ce temple est dédié à dédié à Tien Hau, la déesse protectrice des marins. Elle est également priée par les femmes en particulier pour avoir des enfants.

– Musée Fito : c’est le premier musée dédié à la médecine traditionnelle dont le fondateur est le pharmacien passionné LE Khac Tam. Ce musée a été fondé en 2003 et ouvert au public en 2007. vous êtes convié à admirer sa bibliothèque de plus de 3000 objets et témoins retraçant l’histoire et l’évolution de la médecine traditionnelle vietnamienne.

  • Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Saigon.

Voiture

Hôtel

Bienvenue à Saigon
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, accueil par le guide local, départ par la route vers Ben tre en passant par My Tho, en plein cœur du delta du Mékong, où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos.
  • Grenier à riz mais également jardin fruitier et potager du pays, le delta du Mékong assure près de 40% de la production alimentaire du pays. Un des plus vastes deltas au monde, c’est un endroit mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine entourée par des cours d’eau, dans laquelle des activités quotidiennes comme les travaux agricoles, la pêche, les marchés, les transports, les traditions… dépendent du Mékong. Ce véritable labyrinthe envoûtant avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, n’a jamais cessé d’ensorceler les voyageurs. Un coin du monde suspendu, au milieu des rizières à perte de vue, d’innombrables canaux et arroyos verdoyants, des mangroves luxuriantes, des paysages magnifiques, des jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme fluvial.
  • My Tho est la ville la plus proche de Saigon, premier port fluvial au coeur du delta du Mékong. Située sur le bras le plus septentrional du Mékong, cette ville de l’ancienne Cochinchine française qui constitue un point d’entrée traditionnel du delta du Mékong invite les voyageurs à venir découvrir sa propre beauté naturelle, à profiter de la vie idyllique ainsi que de délicieux plats. Sa campagne constitue l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam, avec ses aréquiers, ses cocotiers, ses bananiers, ses manguiers.
  • Arrivée à Ben Tre, la jolie ville paisible à l’écart des grandes migrations touristiques, connue par le lente rythme de vie locale, des belles navigations en bac typique sous l’ombre des cocotiers et des récoltes abondantes.
  • Ensuite, embarquement à bord d’un bateau local pour une belle balade au fil de la rivière de Ben Tre et des arroyos, pour découvrir la vie quotidienne des habitants du delta du Mékong – l’un des plus vastes fleuves du monde.
  • Plusieurs activités sont prévues :

– Visite des ateliers locaux : Découvrez le travail, le savoir-faire des artisans dans les ateliers de fabrication de briques et de nattes avec du roseau (au village de Nhon Thanh sur le fleuve de Cai Son). Leurs produits sont fabriqués dans le plus grand respect de leurs traditions et de leur environnement. La visite est instructive et très photogénique, grâce à une couleur ocre omniprésente.

– Découverte d’une fabrique de bonbon de coco : Visiter les ateliers artisanaux de sucreries et voir le processus de fabrication manuelle des bonbons à la noix de coco, c’est absolument la meilleure expérience. Visite et dégustation sont gratuites. Vous pourrez également acheter les bonbons comme petit souvenir sucré.

– Dégustation de thé au miel et de fruits exotiques : noix de coco, banane, mangue, ananas, ramboutans, durian, pamplemousse, orange, fruit du dragon, mangoustan, pastèques, loganes…

  • Ensuite, belle balade à vélo sur des petits chemins sous l’ombre de cocotiers, à travers les vergers. Vous pourrez contempler un paysage campagnard magnifique et typique des villages du delta du Mékong, visiter une école du village (sauf week-end), ainsi que découvrir le marché local, le quotidien, l’hospitalité, les coutumes traditionnelles, les activités artisanales et agricoles des habitants du delta du Mékong et leurs maisons traditionnelles cachées dans une végétation luxuriante. Loin des zones bruyantes et agitées du Mékong, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie fluviale et de vivre au rythme décontracté du village.
  • Midi, transfert à une maison locale traditionnelle située dans un verger de cocotiers. Déjeuner avec des spécialités du delta du Mékong.
  • Après le déjeuner, promenade à pied pendant une dizaine de minutes pour aller prendre la barque à rame. Croisière en direction de Ba Tri, au fil d’un arroyo noyé sous l’ombre des cocotiers d’eau, à travers des rizières immenses. Vous pourrez admirer la beauté du paysage rural vietnamien, visiter des villages flottants et des fermes aquacoles, goûter des fruits exotiques ainsi que découvrir le quotidien des villageois locaux. Ils sont souriants, et sont prêts à vous montrer les étapes et techniques de leur travail.
  • Puis transfert chez une famille locale et installation chez l’habitant. Après un petit repos, promenade à pied autour du village pour contacter les gens locaux en visitant l’atelier de transformation de riz, une ancienne maison avec un beau jardin des bonsais.
  • En fin d’après-midi, retour à la maison d’hôte et participation aux activités familiales : cueillette des légumes et des noix de coco avec le propriétaire, pêche des crevettes d’eau douce, préparation du dîner avec des spécialités du Sud comme “banh xeo”, “banh tet la cam”, “nem grillé”… C’est une bonne occasion de découvrir le quotidien des habitants locaux. Dîner chez l’habitant et observation d’un combat de poissons, un loisir local.
  • Nuit chez l’habitant.

Voiture

Nuit chez l'habitant

Activité habitant

Balade bateau

Marche

Vélo

Bateau local

Barque

Saigon - Ben Tre - Ba Tri
  • Après le petit déjeuner chez l’habitant, promenade à vélo sur des petits chemins sous l’ombre de cocotiers, à travers les vergers, les ponts de singe, les rizières à perte de vue et les maisons traditionnelles cachées dans une végétation luxuriante. Vous pourrez contempler un paysage campagnard magnifique et typique des villages du delta du Mékong. Loin des zones bruyantes et agitées du Mékong, c’est une bonne l’occasion de vous immerger dans la vie fluviale et de vivre au rythme décontracté de la région.
  • Plusieurs arrêts intéressants sont prévues :

– Découverte du marché local authentique où vous ferez des achats avec la cuisinière de la famille.

Rencontre avec les habitants locaux très souriants et accueillants et observation leurs activités quotidiennes : l’épluchage manuel des noix de cajou, la fabrication de la vannerie et des galettes de riz, la menuiserie, le séchage des poissons séchés, la culture de riz, le jardinage.

– Visite de l’école primaire (sauf week-end) et du temple Caodaiste. 

Arrêt chez l’habitant pour un petit repos en buvant du jus de coco.

  • Vers 11h30, retour à la maison d’hôte pour le déjeuner.
  • L’après-midi, route pour Tra Vinh, petite province qui s’étale entre les deux bras du grand Mékong. Connu pour ses pagodes khmères, Tra Vinh est une destination idéale pour découvrir la communauté khmère qui vivent depuis longtemps dans le delta du Mékong. Peu fréquenté par les touristes en raison de son emplacement isolé sur une péninsule, la région est vraiment très tranquille et pleine de charme.
  • Visite des fameux sites culturels :

– Pagode Ang : À 7km de la ville de Tra Vinh, la pagode Ang est la plus vieille de la province. Construite en 990 et restaurée en 1842, elle possède une belle architecture de style khmer avec sa porte, ses colonnes et ses toits décorés de motifs traditionnels khmers comme oiseaux, fées et serpents, etc.

– Étang de Ba Om : Entouré des grands arbres centenaires, l’étang Ba Om (lac carré) est un site spirituel des Khmers, où sont organisées leurs fêtes traditionnelles comme Chol-Chnam-thmay, Dolta ou Ok-om-bok. En 1994, cet étang a été reconnu comme vestige historique et culturel national.

– Musée de la Minorité khmère : Face à l’entrée de la pagode Ang,  le musée conserve des photos, des costumes et des objets traditionnels des khmers.

  • Continuation de la route vers Vung Liem, un district rural de la province de Vinh Long, dans la région du delta du Mékong. Avec des conditions favorables au développement de l’agriculture, il est connu par la culture du riz de haute qualité.
  • Après le passage du bac de Quoi Thien, courte promenade à vélo ou à pied pour venir chez l’habitant. Après un petit repos, préparation du repas avec la famille d’accueil.
  • Dîner et nuit chez l’habitant.

Voiture

Nuit chez l'habitant

Marche

Vélo

Ba Tri - Tra Vinh - Vung Liem
  • Après le petit déjeuner chez l’habitant, promenade à vélo pour découvrir la vie authentique à l’île de Quoi Thien en traversant des petits chemins sous l’ombre de cocotiers. Située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh, cet endroit rural est assez caché, peu fréquenté par les touristes et couvert d’immenses vergers et de petits canaux au bord des mangroves. En chemin, vous pourrez contempler un paysage campagnard magnifique et typique des villages du delta du Mékong, visiter une école primaire (sauf week-end), ainsi que découvrir le marché local, le quotidien, l’hospitalité, les coutumes traditionnelles, les activités artisanales et agricoles des habitants du delta du Mékong et leurs maisons traditionnelles cachées dans une végétation luxuriante. Le père de famille sera joyeux de partager avec vous sa passion des combats de coqs très pratiqués dans la région et qui peuvent parfois rapporter beaucoup d’argent ! Loin des zones bruyantes et agitées du Mékong, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie fluviale et de vivre au rythme décontracté du village.
  • Retour à la maison d’hôte et déjeuner chez l’habitant.
  • L’après-midi, route pour Can Tho via Vinh Long. À Vinh Long, petits arrêts pour la découverte du marché local typique et animé, et la visite d’une vieille pagode Khmer.
  • À votre arrivée à Can Tho, installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Voiture

Marche

Vélo

Hôtel

Vung Liem - Vinh Long - Can Tho
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ tôt pour une belle balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong afin de découvrir le marché flottant de Cai Rang, la plus grande, importante et animée « halle flottante » du delta du Mékong. Vous aurez l’occasion de naviguer au milieu un myriade de pirogues, barques à rames, et autres grandes et petites embarcations remplis de fruits, fleurs, légumes, riz et des produits artisanaux de la région. Vous vous glisserez également dans des petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux, où vous pourrez déguster les fruits frais cueillis sur place, des fruits les plus connus comme mangues, bananes, pastèques et noix de coco, aux plus exotiques tels que des mangoustans aux pommes de lait, des fruits du dragon, des pamplemousses,… en passant par des longanes sucrées et des durians odorants.
  • Ensuite, visite du marché couvert de Le Binh, un marché de poissons-légumes très animé au bord du Mékong et d’une fabrique artisanale de nouilles.
  • Continuation de votre circuit par une balade à vélo au village de Thoi Son pour une escale au jardin de fruit de Ba Cong. Dégustation des fruits de saison.
  • Déjeuner dans un restaurant local avant de retourner à Saigon. Arrivée à votre hôtel à Saigon en fin d’après-midi. Fin de nos services. 

Voiture

Balade bateau

Vélo

Barque

Can Tho - Saigon
Inclusion

Hébergement

  • Hôtel (2 nuits), Chez l’habitant (2 nuit)  

Repas

  • 4 petits déjeuners, 5 déjeuners, 4 dîners

Services inclus

  • Hébergements dans des hôtels prévus ou similaires, chez l’habitant (le client dormira sur des petits matelas avec couvertures et moustiquaire, pas de chambre privée)
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (Petit-déjeuner; Déjeuner; Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Guides locaux parfaitement francophones pendant tout le parcours
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
  • Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée
  • Taxes d’aéroport obligatoires
Les clients parlent de nous
Nos circuits préférés
Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form