19 Jours Découvertes classiquesIncontournable Price: $$$$

Hanoi - Lao Cai - Sapa - Ninh Binh - Halong - Hue - Hoian - Dalat - Nha Trang - Ho Chi Minh Ville - Tunnels de Cu Chi - Delta du Mekong - Can Tho - Chau Doc - Ho Chi Minh Ville

Le Vietnam est une des destinations touristiques les plus prisées d’Asie du Sud-Est. Avec sa silhouette si particulière en forme de dragon, il vous offre une multitude de paysages spectaculaires et une variété d’activités intéressantes, lors d’un voyage au Vietnam incontournable. Du Nord au Sud, le circuit “Voyage au Vietnam 19 jours” vous emmènera au cœur d’un Vietnam secret et authentique, à travers des sites naturels, culturels et historiques incontournables et à la rencontre des habitants locaux toujours chaleureux et souriants. À la capitale millénaire d’Hanoi et au centre commercial de Ho Chi Minh ville, visite des monuments culturels et historiques importantes du Vietnam. Belle boucle avec des randonnées pédestres hors des sentiers battus dans la région du haut Tonkin qui vous permettra de découvrir les paysages pittoresques du Nord et notamment les vastes rizières en terrasses à perte de vue et les grandioses montagnes calcaires, les ethnies montagnards accueillants du bourg Sapa, le fameux site de Tam Coc, Ninh Binh, considéré comme la “baie d’Halong terrestre”. Croisière envoutante dans la légendaire baie d’Halong avec nuit à bord d’une jonque de luxe confortable. Ensuite, continuation du “Voyage au Vietnam 19 jours” au Centre du Vietnam, découverte de la Cité Impériale et les traces des Empereurs à Hué ainsi que la jolie vieille ville de Hoian. N’oubliez pas Dalat, la “ville de l’Éternel Printemps” et le séjour balnéaire reposante aux plages paradisiaques de Nha Trang. Enfin, ravissante balade en barque dans les rivières et les arroyos du Mékong au milieu de la végétation luxuriante et dégustation de délicieux fruits tropicaux. Organisés avec les activités variées et intéressantes, ce circuit merveilleux de découverte classique vous permet de découvrir un Vietnam charmant avec sa beauté cachée. Alors… êtes-vous prêt à partir au Vietnam avec Viet Prestige Travel, agence de voyage francophone au Vietnam, spécialisée en voyage au Vietnam sur mesure.

Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure

Comments are closed here.

Programme

Jour 1: Bienvenue à Hanoi

Jour 2: Hanoi - Découverte de la capitale millénaire

Jour 3: Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van

Jour 4: Sapa – Ma Tra – Ta Phin – Hanoi / Bus

Jour 5: Hanoi – Ninh Binh – Ancienne Cité Royale de Hoa Lu – Grottes de Tam Coc – Hanoi

Jour 6: Hanoi – Halong – Croisière dans la Baie d’Halong avec Nuit à bord

Jour 7: Croisière dans la Baie d’Halong – Hanoi – Vol pour Hue / Vol domestique

Jour 8: Hue - Découverte de l’ancienne capitale impériale du Vietnam

Jour 9: Hue - Danang - Montagne de Marbre - Hoian - Découverte de la vieille ville

Jour 10: Hoian - Sanctuaire de My Son - Vol pour Dalat / Vol domestique

Jour 11: Dalat – Découverte de « la ville de l’Éternel Printemps »

Jour 12: Dalat – Nha Trang – Séjour balnéaire – Temps libre et repos

Jour 13: Nha Trang – Séjour balnéaire – Temps libre et repos

Jour 14: Nha Trang – Vol pour Ho Chi Minh Ville / Vol domestique

Jour 15: Ho Chi Minh Ville - Tunnels de Cu Chi - Découverte de la ville

Jour 16: Ho Chi Minh Ville – Ben Tre – Ba Lai – Can Tho

Jour 17: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Chau Doc

Jour 18: Chau Doc – Forêt des cajeputiers de Tra Su – Ho Chi Minh Ville

Jour 19: Ho Chi Minh Ville – Vol de retour

Voyage au Vietnam Insolite
Pourquoi vous aimerez ce voyage ?
Paysages exceptionnels
  • Bourg Sapa, la porte d'accès au monde des ethnies montagnards du pays
  • Magnifiques rizières en terrasse des provinces du Nord, reconnues comme Patrimoine National
  • Paysages fabuleux de rizières en terrasses, de grandioses montagnes escarpés, de jardins potagers et de maisons sur pilotis traditionnelles aux petits villages ethniques nichés au pied des montagnes au Nord du Vietnam
  • Pitons karstiques sur rizières à Tam Coc, Ninh Binh - "la baie d’Halong terrestre"
  • Magique Baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Mythique Col des Nuages et somptueuses montagnes de Marbres entre Hoi An - Hué
  • Jungles à cocotiers, mangroves luxuriantes, jardins fruitiers et petites arroyos bordées de palmier d'eau dans le delta du Mékong
  • Plages paradisiaques à Nha Trang
Expériences uniques
  • Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers des 36 corporations de Hanoi
  • Soirée spectacle des marionnettes sur l’eau à Hanoi
  • Randonnées pédestres hors des sentiers battus à travers des villages ethniques et des paysages pittoresques au Nord du Vietnam
  • Rencontre avec les ethnies typiques du Nord du Vietnam et découverte de leur quotidien
  • Croisière inoubliable dans la Baie d'Halong avec nuit à bord
  • Croisière en sampan au cœur du labyrinthe des pics calcaires à Ninh Binh
  • Balades en bateau local, à pied et à vélo le long des canaux du delta du Mékong, sous l’ombre des arbres fruitiers
  • Belle excursion en bateau local dans la forêt de cajeputiers de Tra Su
  • Visite des ateliers locaux et des jardins de noix de coco dans le delta du Mékong
  • Séjour balnéaire aux plages magnifiques de Nha Trang
Culture et histoire authentique
  • Plus beaux monuments historiques et culturels de Hanoi et Ho Chi Minh Ville
  • L’ambiance d’Extrême-Orient du vieux quartier de Hanoï
  • Villages ethniques de Lao Chai, de Ta Van et de Ma Tra à Sapa, peuplés par des Hmong Noirs
  • Village de Ta Phin à Sapa, habité par des Dzao
  • Vie quotidienne, costume, musique, danse et coutumes traditionnelles des ethnies minoritaires, à travers plusieurs villages montagnards
  • Ancienne cité royale de Hoa Lu
  • Cité impériale de Hue, vieille ville de Hoi An, sanctuaire de My Son, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Village de Thuy Xuan à Hue, spécialisé en fabrication de bâtonnets d’encens
  • Marché flottant de Cai Rang, la plus grande, importante et animée « halle flottante » du delta du Mékong
  • Tunnels de Cu Chi, un immense réseau de galeries historiques souterraines
Descriptif du programme
  • Accueil chaleureux à l’aéroport international de Noi Bai par votre guide francophone et transfert en voiture privée à l’hôtel situé au centre de la ville.
  • Installation à l’hôtel. Puis le reste de la journée est libre pour votre repos et votre découverte personnelle. 
  • Suggestions de balades dans les environs de l’hôtel :

Promenade dans les anciens quartiers et les dédales des rues grouillantes de petites échoppes au cœur du célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations », centre historique et commercial de la capitale, circonscrit entre l’ancienne citadelle et la digue du fleuve Rouge, pour profiter des vieux bâtiments et de l’ambiance asiatique de notre capitale millénaire.

Balade à pied autour du lac Hoan Kiem (littéralement lac de l’Épée Restituée), situé au cœur de Hanoi. Ce lac avec ses deux bijoux (Tour de la Tortue et Temple Ngoc Son) est l’éternité dans l’esprit des Vietnamiens.

  • Repas libres et nuit à l’hôtel.

Voiture

Hôtel

Bienvenue à Hanoi
  • Après le petit-déjeuner à l’hôtel, le deuxième jour du circuit “Voyage au Vietnam 19 jours” commencera par le visite du complexe du Président Ho Chi Minh où se trouve le Mausolée de Ho Chi Minh (fermé le lundi et vendredi), construit entre 1973 et 1975, fortement inspiré de celui de Lénine sur la place Rouge de Moscou, les jardins, sa maison sur pilotis et l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine qui est aujourd’hui le palais présidentiel.
  • Puis, découverte du Temple de Littérature (Van Mieu) – le première université du Vietnam. Bâti en 1070, cette magistrale représentation de l’architecture traditionnelle était dédiée, sous la période monarchique, au culte de Confucius, des lettres et grands lettrés du royaume. Centre spirituel mais aussi intellectuel car il abritait depuis sa fondation (1070) une école supérieure préparant aux concours littéraires : le Collège des princes et des fils de mandarins. Aujourd’hui, ce temple est devenu un des symboles officiaux de Hanoï
  • Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Musée d’Ethnographie (fermé le lundi), l’une des plus réussies d’Asie du Sud-Est, qui vous permet de découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Créé en collaboration avec le musée de l’Homme de Paris et inauguré en novembre 1997 par le président français Jacques Chirac, ce musée rassemble une collection impressionnante des costumes, des instruments de musique, des maisons traditionnelles et des objets de la vie quotidienne des 54 groupes ethniques coexistant au Vietnam. Il a été reconnu comme une destination la plus attrayant du Vietnam en 2016.
  • Ensuite, balade en cyclo-pousse sur les rues étroites dans le vieux quartier et les dédales des rues grouillantes de petites échoppes au cœur du célèbres et fascinant « vieux quartier des 36 corporations » pour profiter de l’ambiance asiatique de notre capitale millénaire.
  • La journée de découverte est bien remplie par un spectacle de marionnettes sur l’eau, délicieux spectacle typique de la culture vietnamienne. Pendant une heure, les artisans manipulent des marionnettes dans une ambiance pleine de musique folklorique afin de représenter la vie quotidienne des paysans vietnamiens à l’époque.
  • Déjeuner et dîner libres. Transfert à la gare d’Hanoï pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit à bord, en couchette molle de 4 personnes.

Train couchettes

Voiture

Marche

Cyclo-pousse

Hanoi - Découverte de la capitale millénaire
  • Arrivée à la gare de Lao Cai (« vieux marché », en chinois) vers 6h du matin. C’est la ville frontière et ancien carrefour commercial situé aujourd’hui de part et d’autre du fleuve Rouge. Accueil par votre guide francophone local, petit déjeuner au restaurant local.
  • Puis, transfert en voiture privée à Sapa. Sortie du massif de la rivière Chay en direction de Sapa, la ville dans les nuages du Haut Tonkin, station d’altitude établie sur le versant Est de la cordillère du Hoang Lien Son dont le sommet, Fansipan, s’élève à 3143 mètres. Situé dans un beau cirque de montagnes parsemé de villages, à 1.600m d’altitude, Sapa est la porte d’entrée vers un monde de splendeurs des rizières en terrasses et de mystère des ethnies minoritaires (des Hmong, Muong, Nung, Lolo, Dzao,…). Actuellement, Sapa est devenu une destination touristique phare du pays qui a conservé bien quelques bâtiments de l’époque coloniale. Sapa est un véritable diamant à découvrir dans le Nord du Vietnam. De nombreuses touristes y viennent pour profiter d’un mélange savoureux entre la culture traditionnelle des minorités ethniques et le paysage grandiose de rizières en terrasses, de montagnes escarpés et de vallées verdoyantes.
  • Arrivée à la vallée de Lao Chai pour une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai et celui de Ta Van. Cette randonnée facile et hors des sentiers battus mêle découverte de la vie locale et superbes paysages pittoresques, entre rizières en terrasses et plateaux rocailleux. Découverte de nombreuses facettes de la vie quotidienne des Hmong Noirs dont, entre autres, le système scolaire, le travail dans les champs, le pilage du riz, la vie à la maison, etc.
  • En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel à Sapa. Déjeuner et dîner libres et nuit à Sapa.

Voiture

Rando

Hôtel

Montagne

Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van
  • Après le petit déjeuner matinal, vous reprenez les sacs à dos et partez pour une nouvelle journée de randonnée pédestre hors des sentiers battus. Le trek vous conduira sur les pistes du village de Ma Tra, havre de paix de la communauté Hmong. Interaction avec les habitants tout en profitant d’une vue panoramique sur un ensemble de vallées rizicoles surplombées, en toile de fond, d’un ensemble de mamelons et croupes boisées.
  • Continuation de la marche à travers une forêt de pins puis descente via un sentier qui débouche sur le village de Ta Phin, peuplé par des Dzao.
  • Durant le trek, vous aurez l’occasion d’admirer de superbes paysages pittoresques, entre rizières en terrasses et plateaux rocailleux, de découvrir les différentes facettes de la vie quotidienne des Hmong noirs vivant dans des villages paisibles nichés aux pentes des montagnes ou des jolies vallées, y compris le système scolaire, le travail dans les champs, le pilage du riz, la vie à la maison, etc. Cette excursion exclusive tout en douceur qui traverse plusieurs petites rivières et ponts est parfaite et convenable des petits aux grands.
  • Retour à la ville de Sapa pour prendre le bus en direction d’Hanoi.
  • Arrivée à Hanoi à environ 21h00. Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel.

Voiture

Rando

Marche

Hôtel

Montagne

Sapa – Ma Tra – Ta Phin – Hanoi / Bus
  • Après le petit déjeuner, départ vers Ninh Binh – la fameuse baie d’Halong terrestre, ainsi nommée en raison de sa ressemblance avec la baie d’Halong, en suivant le long du sud du delta du fleuve Rouge.
  • Située à environ de 90km de la capitale Hanoi, la province de Ninh Binh est réputée non seulement pour la nature magnifique mais aussi pour ses sites culturels et historiques. Avec une topographie de trois types de paysages différents: les zones humides, le delta côtier, les collines et les montagnes,  cette province est connue sous le nom de la “baie d’Halong terrestre”. Avec une telle variété de paysages, Ninh Binh offre de nombreuses attractions touristiques représentées par des destinations très connues au Vietnam et à l’extérieur, telles que Tam Coc-Bich Dong, le parc national de Cuc Phuong, les grottes de Trang An, les réserves naturelles de Van Long,… Il existe ici également de nombreux vestiges historiques et spirituels, tels que l’ancienne capitale de Hoa Lu, la cathédrale de de Phat Diem, la ligne de défense Tam Diep… Tous créent une charme mythique et unique de Ninh Binh.
  • À l’arrivée, visite de l’ancienne cité royale de Hoa Lu et ses temples dédiés à deux rois : Dinh Tien Hoang de la dynastie des Dinh (968-980), qui a mis fin à la domination chinoise et Le Dai Hanh de la dynastie des Le (980-1009). En tant que l’ancienne capitale du pays pendant 42 ans (968 – 1009), Hoa Lu est un centre culturel avec de nombreux palais, pagodes, tombeaux et pavillons construits par différentes dynasties. Un tour de Hoa Lu à pied ou par le vélo aidera les visiteurs à découvrir une partie de l’histoire vietnamienne et la vie locale des habitants du Delta du Fleuve rouge.
  • Déjeuner dans un restaurant local. Des plats typiques à base de viande de chèvre et de riz grillé de cette province seront servis pour le déjeuner.
  • L’après-midi, embarcation sur de petit sampan à rames pour pénétrer au cœur du labyrinthe des pics calcaires de Tam Coc, signifie littéralement « Les trois grottes » (croisière d’environ 2h). Le complexe de Tam Coc comprend Tam Coc et Bich Dong. Reconnu comme “la baie d’Halong terrestre”, Tam Coc se compose de trois grottes naturelles – Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. La visite de Tam Coc ne peut se faire qu’en petits sampans sur la douce rivière de Ngo Dong, qui traverse en zigzag des superbes paysages enchanteurs. Durant la croisière, vous aurez la chance de transférer vers un monde féerique tout en appréciant l’air frais et les paysages époustouflants.
  • Reprise du véhicule et retour à Hanoi en fin d’après-midi (~90km – 1h30 de route). Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Voiture

Balade bateau

Marche

Sampan

Hôtel

Hanoi – Ninh Binh – Ancienne Cité Royale de Hoa Lu – Grottes de Tam Coc – Hanoi
  • 07h45 : Prise en charge à votre hôtel au centre-ville de Hanoi en voiture privée. (Le service de transport en minibus est partagé avec d’autres passagers, alors le chauffeur effectue des arrêts pour faire monter les passagers)
  • Le chemin traverse des paysages paisibles, des campagnes typiques du Nord et des rizières à perte de vue verdoyantes ou mûres dorées du delta du fleuve Rouge. Petit arrêt sur la route pour prendre des photos. Le trajet dure environ 3 heures et demie.
  • 12h00 – 12h30 : Arrivée à Tuan Chau Marina. Embarquement à bord de notre jonque. Vous profiterez de la boisson de bienvenue pendant que le responsable de croisière vous donnera un bref aperçu de l’itinéraire et des guides de sécurité importants.
  • Installation à votre cabine. Temps libre de repos et de rafraichissement.
  • Déjeuner avec des plats locaux typiques en naviguant dans la jolie baie d’Halong, parmi des îlots calcaires spectaculaires. Vous pouvez manger dans le restaurant ou en plein air. La région possède une beauté sauvage avec des vues panoramiques, imprenables et pittoresques sur la nature.
  • L’après-midi, arrivée à la grotte de Sung Sot (grotte de Surprenante), la plus visitée de la baie d’Halong. Elle offre de belles salles souterraines dotées d’installation pour les parcourir et d’éclairage coloré. Exploration de la beauté de la grotte et découverte de l’histoire de son nom.
  • Ensuite, transfert à l’île de Titop où on jette l’ancre dans l’eau calme. C’est une petite plage avec une vue époustouflante sur la baie d’Halong. Le lieu fut renommé Titop en 1962 en hommage au cosmonaute soviétique Titov qui le visita avec le président Ho Chi Minh. Plusieurs activités sont possibles : la natation, la plongée, la randonnée jusqu’au sommet de l’île pour une vue magnifique sur la baie d’Halong.
  • Retour au bateau pour transférer vers la zone nuit.
  • En début du soir, admiration du coucher du soleil sur le pont principal avec des autres touristes. C’est une bonne occasion de faire connaissance avec de nouveaux amis, de partager vos expériences de voyage ou tout simplement de contempler du coucher du soleil magnifique.
  • Le dîner est servi au restaurant à bord. Vous pourrez profiter du charme de la baie dans la nuit.
  • Après le dîner, profitez des activités en soirée (pêche au calmar, soirée cinéma, jeux de société, lecture,…) ou détendez-vous à votre guise. Nuit à bord dans une cabine privée.

Voiture

Marche

Croisière

Plage

Hanoi – Halong – Croisière dans la Baie d’Halong avec Nuit à bord
  • 06h00 – 06h30 : Commencez une nouvelle journée avec un superbe lever du soleil sur la baie d’Halong et un cours de Tai Chi sur le solarium. C’est une bonne activité pour notre esprit et notre corps.
  • 07h00 – 08h00 : Admiration du paysage matinal magnifique de la mer tout en prenant votre petit déjeuner au restaurant à bord.
  • 08h00 : Croisière dans les eaux calmes et vertes émeraudes vers la grotte de Luon en vous immergeant dans le paysage imprenable de la baie et de ses spectaculaires îlots calcaires. Cette grotte, qui se ressemble à une porte géante, possède une beauté particulière, avec les parois massifs et majestueux, un large lac de l’eau émeraude calme et miroitante durant toute l’année, où se demeurent beaucoup d’animaux aquatiques, les plantes et les fleurs luxuriantes penchant vers le bas. Le visite se fait en kayak ou en bateau en bambou ramé par les habitants locaux.
  • 09h00 : Préparer vos bagages et check out de la cabine, lorsque notre croisière vous emmène à travers de magnifiques points forts de la jolie baie.
  • 10h00 : Assistez à la démonstration de cuisine de notre chef et essayez vos forces dans l’art de la cuisine traditionnelle vietnamienne (rouleau de printemps).
  • 12h00 : Retour au port et débarquement du bateau.
  • Retour à Hanoi en voiture privée, transfert en direction de l’aéroport de Noi Bai pour le vol vers Hue, ancienne capitale impériale du pays de 1802 à 1945, qui offre de nombreux sites historiques très bien conservés.
  • Arrivée à Hue, accueil par votre chauffeur et votre guide francophone à l’aéroport de Phu Bai et transfert en voiture à l’hôtel au centre-ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hue.

Voiture

Balade bateau

Avion

Croisière

Hôtel

Bateau local

Kayak

Croisière dans la Baie d’Halong – Hanoi – Vol pour Hue / Vol domestique
  • Hue – l’ancienne capitale impériale vietnamienne, situé au Centre du pays. Charme nonchalant, gardienne des traditions vietnamiennes, Hue est devenue une destination touristique et culturelle majeure au Vietnam depuis qu’elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. Reconnue comme la ville la plus royale du Vietnam et « Admirable poème architectural » selon l’UNESCO, la ville abrite en effet de magnifiques monuments qui se distinguent de part leur caractère poétique et leur finesse. Une visite à Hue offre tout ce qu’on peut attendre d’un voyage à la fois culturel, gourmand, esthétique et relaxé.
  • La découverte des centres d’intérêt de Hue, la ville poétique, commence par la visite de la Cité impériale, construite de 1804 à 1833 sur l’initiative de Gia Long, le fondateur de la dynastie des Nguyen qui décida, en 1802, de déplacer la capitale de Hanoi à Hue. Capitale de la dynastie des Nguyen pendant 143 ans, la citadelle de Hue a été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial. Cette ville impériale a une superficie de 520 hectares et est divisée en deux parties: le lieu où vivent des civils et des mandarins et la Cité Impériale, destinée à héberger les palais royaux et lieux de pèlerinages. Beaucoup de beaux bâtiments vous accueillirent comme “Le cavalier du Roi”, “La porte du Midi”, “Le palais du Trône”, “La cité Pourpre interdite”, “Le pavillon de lecture” et “Le théâtre royal” etc.
  • Ensuite, visite de la pagode de Thien Mu (Pagode de la Dame Céleste) – un des symboles officieux de Hue, se trouve au sommet de la colline Ha Khe. Cette ancienne pagode, bâti au XVII ème siècle en surplomb de la rivière des Parfums, porte le joli nom de la Pagode de la Dame Céleste suite à une légende locale qui inspira sa construction. Grâce à sa situation et ses caractéristiques antiques, magnifiques et sacrées, elle attire de nombreux visiteurs et bouddhistes.
  • Déjeuner dans un restaurant local.
  • Ensuite, continuation du circuit vers le mausolée de Minh Mang. Père de 142 enfants, Minh Mang était un des rois les plus remarquables et les plus puissants de la dynastie des Nguyen. Entouré de lacs et de canaux paysagers, le mausolée se compose d’un ensemble architectural de 40 monuments (palais, pavillons, terrasses, temples, etc.)
  • Enfin, transfert au village de Thuy Xuan. Situé au pied de la colline de Vong Canh, à 7km du centre-ville de Hue, le village de Thuy Xuan est connu non seulement pour ses anciens temples mais aussi pour la fabrication de bâtonnets d’encens, un artisanat séculaire. La fabrication de bâtonnets d’encens à Thuy Xuan existe depuis des siècles mais personne ne sait exactement quand cet artisanat est apparu. Il se transmet de génération en génération et se développe de plus en plus. Les bâtonnets d’encens du village de Thuy Xuan sont même devenus un label reconnu dans et hors du pays. Pour les cérémonies bouddhistes, lors des visites au temple ou pour l’autel des ancêtres, les habitants locaux n’utilisent que les bâtonnets d’encens de Thuy Xuan en raison de leur parfum si particulier, que n’ont pas les bâtonnets chinois ou thaïlandais. La confection des bâtonnets d’encens est un travail minutieux, exigeant une grande dextérité qui doit passer par de nombreuses étapes. Pour les meilleurs d’entre eux, le choix des matières premières est important.
  • Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Hue.

Voiture

Marche

Hôtel

Hue - Découverte de l’ancienne capitale impériale du Vietnam
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en direction de Hoian. Située sur la rive nord de l’embouchure du fleuve Thu Bon, Hoi An est probablement la plus charmante ville du Vietnam. Cette cité unique abrite un centre-ville piétonnier, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avec des maisons en bois, un fleuve, des petites ponts adorables et des plages bordées de palmiers. Quand la nuit tombe, la ville est éclairée par la lumière de la lune, des lanternes et des grands feux le long du fleuve.
  • En cours de route, visite des montagnes de Marbre. Situées à environ 9 km au sud de Da Nang, les montagnes de marbre sont un groupe de cinq collines de calcaire et de marbre, y compris: Thuy Son (eau), Moc Son (bois), Hoa Son (feu), Kim Son (métal) et Tho Son (terre). À partir de ces pics, les visiteurs peuvent contempler la beauté du ciel, découvrir les valeurs de la culture spirituelle et de l’histoire.
  • Ensuite, continuation du trajet vers Hoian et arrêt au Musée de la sculpture Cham. C’est le plus grand musée d’exposition au Viet Nam. Ce musée a été construit par les Français dans le style gothique avec une superficie totale de 6700m² et une surface d’exposition de 2000m². Le musée est spécialisé dans la collecte, le stockage et la présentation de reliques sculpturales du royaume de Cham avec un total de 500 échantillons.
  • La route passera également par le col de Hai Van (Col des Nuages), un des quatre plus grandioses cols du Vietnam. Situé à 500m au-dessus du niveau de la mer, il marque également la frontière climatique entre le nord et le sud. En traversant ce col, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur les montagnes verdoyantes et le ciel bleu ainsi que sur la ville de Da Nang, le port de Tien Sa, la péninsule de Son Tra, le village de pêcheurs de Lang Co et la mer de Chine méridionale.
  • Arrivée à Hoian à midi. Installation dans votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local.
  • L’après-midi, découverte d’une demi-journée de la vieille ville, un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Suivie d’une promenade dans les vieilles ruelles de la ville où se regroupent les plus belles maisons anciennes de Hoian, construites entre le XVIIIème et le XIXème siècle sous l’influence de l’architecture chinoise et japonaise.
  • Visite du Pont – Pagode japonais, un trésor situé au coeur de la vieille ville, reliant les anciens quartiers chinois et japonais. C’est la communauté japonaise de Hoian qui, en 1593, a construit un pont pour d’établir une voie de communication avec le quartier chinois, situé sur l’autre rive. Ce pont est une combinaison harmonisée de l’architecture japonaise, chinoise et vietnamienne.
  • Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Hoian.

Voiture

Marche

Hôtel

Montagne

Hue - Danang - Montagne de Marbre - Hoian - Découverte de la vieille ville
  • Après le petit déjeuner, transfert au sanctuaire de My Son, la capitale religieuse et politique du Royaume du Champa. Classé au Patrimoine Mondiale par l’UNESCO en 1999, il regroupe les vestiges de cette civilisation disparue. Avec un ensemble d’impressionnantes tours-sanctuaires, situé dans un cirque élevé et entouré d’une chaîne de montagnes, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région. Les temples sont construits en brique cuit et en piliers de pierre décorés de bas-reliefs en grès représentant des scènes de la mythologie hindoue.
  • Ensuite, transfert à l’aéroport de Da Nang avec votre guide francophone et votre chauffeur pour le vol vers Dalat, surnommé « la ville de l’Éternel Printemps » car son climat est doux et clément tout au long de l’année.
  • Accueil par votre chauffeur et votre guide francophone et transfert à l’hôtel au centre-ville. Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Dalat.

Voiture

Marche

Avion

Hôtel

Hoian - Sanctuaire de My Son - Vol pour Dalat / Vol domestique
  • Après le petit déjeuner, début d’une belle journée de découverte des sites incontournables du « Petit Paris » Dalat, la jolie ville coloniale française située dans les hauts plateaux du sud.
  • Exploration du pagode de Linh Phuoc et de la gare ferroviaire unique de Dalat, la plus ancienne du Vietnam, bâtie entre 1932 et 1938 sous la direction de l’ingénieur vietnamien Vo Dinh Dung. Son architecture a été inspiré par la gare du Sud en France. À l’époque coloniale, elle était une des deux gares (avec celle de Hai Phong) ayant une locomotive à vapeur. C’est la plus belle ancienne gare de l’Indochine avec ses anciennes architectures françaises, sa vieille locomotive dentée et son chemin de fer à crémaillère.
  • Admiration d’une vue panoramique et fantastique sur toute la ville en prenant le téléphérique du sommet de la colline de Robin jusqu’au le magnifique lac Tuyet Lam, entouré de forêts de pins, et du paisible Monastère Zen Truc Lam – le plus grand monastère zen du Vietnam. L’institut de la méditation Truc Lam a été construit le 28 mai 1993 et inauguré le 19 mars 1994. C’est un lieu tranquille pour profiter d’un espace paisible et poétique du royaume de méditation ainsi d’équilibrer la vie et d’éviter les inquiétudes, les angoisses du quotidien.
  • Ensuite, visite du Palais d’été de Bao Dai pour découvrir l’histoire vietnamienne. Nichée dans une pinède à 2km de centre-ville, cette villa d’inspiration Art déco, a été construit de 1933 jusqu’à 1938 à l’architecture française par Paul Versseyvre, avec 25 chambres divisées en deux étages. C’était le lieu de détente où le dernier empereur de la dynastie de Nguyen venait en été.
  • En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Dalat.
  • Nous vous conseillons de profiter de la vie nocturne de cette ville. Quand la nuit tombe, Dalat ressemble à un immense marché de Noël. Des marchands apparaîtront avec leurs rayons de produits dans presque toutes les rues du centre-ville.

Voiture

Hôtel

Dalat – Découverte de « la ville de l’Éternel Printemps »
  • Après le petit déjeuner, transfert en voiture privée pour des derniers jours de séjour balnéaire reposant à Nha Trang (environ 135km – 3h de route), destination de rêve au Vietnam. Nha Trang est la capitale emblématique de la province Khanh Hoa. Bénéficiant d’une excellente situation géographique au Centre du pays, Nha Trang devient l’une des meilleures stations balnéaires du Vietnam. Nha Trang est très réputé pour ses îles paradisiaques qui offrent un large éventail d’activités nautiques : bateau à moteur, voilier, plongée, surf et planche à voile…
  • Arrivée à Nha Trang vers midi. Installation à votre hôtel. Le reste du jour est libre pour votre repos et votre séjour balnéaire. Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Voiture

Hôtel

Plage

Dalat – Nha Trang – Séjour balnéaire – Temps libre et repos
  • Petit déjeuner à l’hôtel, puis séjour libre à Nha Trang, destination de rêve au Vietnam. Bénéficiant d’une excellente situation géographique au Centre du pays, Nha Trang devient l’une des meilleures stations balnéaires du Vietnam. Nha Trang est très réputé pour ses îles paradisiaques qui offrent un large éventail d’activités nautiques : bateau à moteur, voilier, plongée, surf et planche à voile… Le sable fin glissant sous vos pieds, un cocktail à la main, le soleil chauffant votre peau et la brise marine soufflant sur votre visage. Ça ressemble au paradis ? Obliez le temps qui passe et plongez-vous dans les trésors cachés de Nha Trang.
  • Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Hôtel

Plage

Nha Trang – Séjour balnéaire – Temps libre et repos
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, votre temps libre avant le rendez-vous avec votre chauffeur pour transférer à l’aéroport de Nha Trang pour le vol vers Ho Chi Minh Ville.
  • À l’arrivée à Saigon, accueil par votre guide francophone et votre chauffeur et transfert en voiture privée à l’hôtel au centre-ville. Installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour votre repos et votre découverte personnelle aux alentours.
  • Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Saigon.

Voiture

Avion

Hôtel

Nha Trang – Vol pour Ho Chi Minh Ville / Vol domestique
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, début du 15ème jour du circuit “Voyage au Vietnam 19 jours” avec votre guide francophone à la découverte des tunnels de Cu Chi, immense réseau de galeries souterraines utilisé par les combattants Viet Cong durant la guerre du Vietnam en tant que caches durant les combats, de voies de communication, d’approvisionnement, d’hôpitaux, de réserves de nourriture, d’armurerie, etc. Vous pourrez ramper à travers les tunnels et découvrir comment les soldats et leurs familles y vivait pendant la guerre.
  • Reprise de la voiture et retour à Ho Chi Minh ville.
  • Après un petit repos, dans l’après-midi, découverte des sites célèbres de la ville connue comme « La perle de l’Extrême-Orient »:

Palais de la Réunification, un monument chargé d’histoire. À l’origine, il a été conçu en 1868 par les colons français, porté le nom du roi du Cambodge Norodom. Au fils du temps, M. Ngo Dinh Diem, président de la République du Vietnam de 1955 à 1963 a décidé de changé son nom en “Le palais de la Réunification”. En 1975, le Palais a accueilli la conférence de consultation politique sur la réunification du Nord et du Sud. En 1976, il a été reconnu comme vestige historique culturel du pays.

Poste centrale : construite de 1886 à 1891, conçue par Gustave Eiffel. Sa voûte et ses fenêtres ressemblent à celles des premières gares ferroviaires européennes.

Cathédrale Notre-Dame : sa construction a été réalisées selon les plans de J.Bourard (1877-1880). Son architecture est un mélange de style roman et gothique. Les briques, les pierres et les aciers,… sont fabriqués en France pour assurer la qualité de ce bâtiment.

Musée des vestiges de la guerre : Abrité par l’ancien bâtiment de l’US Information Service, ce musée composant de deux étages est un témoin des horreurs de la guerre au Vietnam de 1954 à 1975. Il conserve plus de 20.000 documents, objets et films, dont plus de 1.500 présentés aux visiteurs. Dans la cour extérieure, vous pourrez admirer de gigantesques engins américains récupérés sur les champs de bataille, comme des avions, des chars ou des hélicoptères.

  • Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh Ville.

Voiture

Marche

Hôtel

Ho Chi Minh Ville - Tunnels de Cu Chi - Découverte de la ville
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Ben Tre en plein cœur du delta du Mékong, où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos.
  • Grenier à riz mais également jardin fruitier et potager du pays, le delta du Mékong assure près de 40% de la production alimentaire du pays. Un des plus vastes deltas au monde, c’est un endroit mi-aquatique et mi-terrien, une immense plaine entourée par des cours d’eau, dans laquelle des activités quotidiennes comme les travaux agricoles, la pêche, les marchés, les transports, les traditions… dépendent du Mékong. Ce véritable labyrinthe envoûtant avec ses camaïeux de verts, ses eaux nonchalantes, ses cocotiers, ses forêts d’aréquiers, de bananiers, de manguiers et d’orangers, n’a jamais cessé d’ensorceler les voyageurs. Un coin du monde suspendu, au milieu des rizières à perte de vue, d’innombrables canaux et arroyos verdoyants, des mangroves luxuriantes, des paysages magnifiques, des jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme fluvial.
  • Arrivée à Ben Tre (60km – 1h30 de route), la jolie ville paisible à l’écart des grandes migrations touristiques, connue par le lent rythme de vie locale, des belles navigations en bac typique sous l’ombre des cocotiers et des récoltes abondantes.
  • Arrivée au marché de Huu Dinh, district de Chau Thanh, province de Ben Tre, où vous rencontrerez votre guide local. Belle promenade à pieds pour découvrir le rythme de vie locale. Vous pourrez également désherber, fertiliser et récolter avec les habitants locaux.
  • Ensuite, balade à vélo sur les sentiers campagnards qui vous permettent d’observer les activités quotidiennes de la population locale et d’admirer le paysage paisible de la campagne de Ben Tre. Repos dans une maison locale pour voir la préparation du jus de canne à sucre (le touriste peut le faire lui-même). Continuation du voyage à vélo vers un atelier d’artisanat de noix de coco afin de fabriquer une maison à partir de son tronc.
  • Ensuite, poursuite du circuit à vélo le long du village jusqu’à l’embarcadère des pagaies. Croisière en bateau local au fil de la rivière de Ben Tre et des arroyos, pour découvrir la vie quotidienne des habitants du delta du Mékong – l’un des plus vastes fleuves du monde.
  • Arrêt aux jardins de noix de coco de Thanh Thuy où vous pourrez gouter de l’eau de coco ainsi que des autres fruits tropicaux. Déjeuner avec des spécialités du Mékong dans un restaurant local.
  • L’après-midi, promenade à pieds jusqu’à l’embarcadère et excursion en bateau local le long de la rivière légendaire Ba Lai avec les étendues de noix de coco pour voir comment les habitants pêchent sur la rivière.
  • Ensuite, court arrêt pour visiter l’usine de fabrication de noix de coco et croisière sur le fleuve de Ba Lai pour découvrir les activités quotidiennes des habitants locaux au bord du fleuve.
  • Enfin, transfert en voiture à Can Tho (40km, 1h de route), la plus grande ville du delta du Mékong, surnommée la « capitale du Sud ». Situé au bord de Hau Giang, le bras le plus méridional du Mékong, elle est le centre politique, économique et universitaire le plus important au sud de Ho Chi Minh ville. Riche d’un patrimoine historique comme les anciens villages, les pagodes et les marchés flottants, cette ville est une destination idéale pour ceux qui désirent de s’immerger dans la vie du delta du Mékong.
  • Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Voiture

Balade bateau

Marche

Vélo

Hôtel

Bateau local

Ho Chi Minh Ville – Ben Tre – Ba Lai – Can Tho
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ tôt pour une belle balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong afin de découvrir le marché flottant de Cai Rang, la plus grande, importante et animée « halle flottante » du delta du Mékong. Vous aurez l’occasion de naviguer au milieu une myriade de pirogues, barques à rames, et autres grandes et petites embarcations remplis de fruits, fleurs, légumes, riz et des produits artisanaux de la région. Vous vous glisserez également dans des petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux, où vous pourrez déguster les fruits frais cueillis sur place, des fruits les plus connus comme mangues, bananes, pastèques et noix de coco, aux plus exotiques tels que des mangoustans aux pommes de lait, des fruits du dragon, des pamplemousses,… en passant par des longanes sucrées et des durians odorants.
  • Ensuite, promenade à pieds le long du village pour contacter avec la population locale et visite du marché local. Vous aurez l’occasion d’observer les activités et la vie quotidiennes des habitants locaux.
  • Puis, départ vers Chau Doc. À deux pas de la frontière cambodgienne, sur les rives ouest du Bassac, Chau Doc est une petite ville de la province d’An Giang, dans la région du delta du Mékong au Vietnam. Située à 250 kilomètres à l’ouest de Ho Chi Minh ville, cette ville fluviale et paisible offre une belle diversité culturelle avec des communautés de Kinh, Cham, Khmer et de Chinois.
  • Arrivée à Chau Doc en fin d’après-midi, installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Voiture

Balade bateau

Marche

Hôtel

Bateau local

Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Chau Doc
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une belle excursion dans la forêt de cajeputiers de Tra Su. La forêt est située à 15km au Nord-est du Mékong et à 10km au Nord-ouest de la frontière avec le Cambodge. En bateau, vous découvrirez sa beauté impressionnante encore préservée du tourisme de masse en traversant un dédale de canaux et de mangroves. Voici une excursion rafraîchissante et très agréable au coeur d’un poumon vert exceptionnel.
  • Ensuite, retour à Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh Ville en fin d’après-midi, installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres et nuit à l’hôtel.

Voiture

Balade bateau

Hôtel

Bateau local

Chau Doc – Forêt des cajeputiers de Tra Su – Ho Chi Minh Ville
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, votre temps libre avant le rendez-vous avec le chauffeur et votre guide francophone à la réception de l’hôtel pour vous transférer à l’aéroport international de Tan Son Nhat pour le vol de retour à votre pays d’origine. Fin du Voyage au vietnam 19 jours. Fin de nos services.

Voiture

Ho Chi Minh Ville – Vol de retour
Inclusion

Hébergement

Hôtel (13 nuits), Chez l’habitant (3 nuits), Train (1 nuit)

Repas

10 petits déjeuners, 6 déjeuners, 4 dîner

Services inclus

Vietnam visa approval letter
Daily western-style breakfast
Private transport in air-conditioned vehicles
Domestic airport & government taxes
Local English-speaking guides
Water on coach
Entrance fees, performances, boat trips & excursions

Les clients parlent de nous
Nos circuits préférés
Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form