7 Jours Montagnes et ethniesRandonnée et trekking Price: $$$$

Chiang Mai - Grotte de Chiang Dao - Village de Lisu - Village Karen - Baan Pong Ngan - Rivière Mae Tang - Village Shan - Chiang Mai

Ce spécial voyage en Thailande, “Trek Chiang Mai 7 jours” vous emmènera à traverser des coins merveilleux, des paysages naturels typiques du Nord de la Thailande avec des collines escarpées, des vastes plaines, des jungles luxuriantes… Après une première étape à Chiang Maï, surnommée la “Rose du Nord”, la vieille ville avec 700 ans d’histoire qui conserve une âme provincial authentique, vous commencez votre aventure de 6 jours de randonnée pédestre hors des sentiers battus. Un trek qui vous mène dans les profondeurs de la jungle tropicale, à la rencontre des tribus des collines vivant au rythme paisible de leur culture ancestrale au fil des siècles dans les régions montagneuses de Chiang Mai, au nord de la Thaïlande: la tribu Karen, Lisu, Lahu, village Paduang des femmes girafes. Vous aurez également l’occasion de découvrir des marchés locaux authentiques et de passer des nuits chez l’habitant dans des maisons en bambou traditionnelles. Le voyage se termine par une belle excursion paisible en radeau en bambou sur la rivière Mae Tang. Le circuit Nord Thailande “Trek Chiang Mai 7 jours” est absolument une étape à ne pas rater pour les amateurs de nature et de culture des ethnies minoritaires !

Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure

Comments are closed here.

Programme

Jour 1: Bienvenue à Chiang Mai 

Jour 2: Chiang Mai - Découverte de la jolie ville authentique 

Jour 3: Chiang Mai - Grotte de Chiang Dao - Ban Muang Kong - Village de Lisu - Randonnée et trekking 

Jour 4: Village de Lisu - Village Karen - Randonnée et trekking 

Jour 5: Village Karen - Baan Pong Ngan - Randonnée et trekking 

Jour 6: Excursion sur la rivière Mae Tang - Village Shan - Chiang Mai 

Jour 7: Chiang Mai - Vol de retour 

Pourquoi vous aimerez ce voyage ?
Paysages exceptionnels
  • Chiang Mai, la jolie vieille ville avec 700 ans d'histoire qui conserve une âme provincial authentique avec des arrêts au vieux mur, au fossé et à une porte de la cité
  • Grotte de Chiang Dao, considérée comme l’une des plus grandes grottes de Thaïlande, composée de plusieurs galeries qui s’étalent sur 12km
  • Paysages naturels typiques du Nord de la Thaïlande avec des collines escarpées, des plaines, des jungles luxuriantes...
  • Belle excursion paisible en radeau en bambou sur la rivière Mae Tang
Expériences uniques
  • Randonnées pédestres hors des sentiers battus à travers des tribus des collines à Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande
  • Nuits chez l’habitant dans des maisons en bambou traditionnelles, au plus près de la vie locale
  • Découverte de la gastronomie thaïlandaise avec les repas chez l’habitant
  • Visites des marchés locaux authentiques
  • Dîner Kantoke, repas typiquement Lanna avec spectacle de danses traditionnelles, une tradition du Nord de la Thaïlande
  • Promenade en tuk tuk le long de vieilles rues de Chiang Mai
Culture authentique
  • Chiang Mai, la ville avec la plus riche culture du nord de la Thaïlande
  • Plus beaux temples de style Lanna de Chiang Mai: Wat Prah Singh, Wat Phan Tao, Wat Chedi Luang et Wat Phra That Doi Suthep
  • Marché central de Warorot, ou « Kad Luang » signifiant « grand marché », principal marché de Chiang Mai
  • Marché local de Mae Malai, sans la saturation du tourisme de masse
  • Vie quotidienne, costume, musique, danse et coutumes traditionnelles des tribus des collines de Chiang Mai: tribu Lisu, village Paduang des femmes girafes, tribu Karen, village Baan Pong Ngan de la tribu Lahu, village Shan
Descriptif du programme
  • Arrivée à Chiang Mai, la ville avec la plus riche culture du nord de la Thaïlande. Accueil par votre guide francophone local à la sortie de l’aéroport et puis transfert en voiture privée à l’hôtel. 
  • Chiang Mai, la jolie ville avec 700 ans d’histoire possède un riche patrimoine de traditions, de ses cultures fascinantes, de cuisine, d’architecture, de fête, d’artisanat et de danses classiques… Déjà la capitale du royaume Lanna du 13e au du 18e siècle, Chiang Mai a plusieurs patrimoine culturel transmis au fil du temps. Étant une ville touristique, Chiang Mai propose un éventail d’activités intéressantes: découverte des sites historiques, de sa culture, des expériences uniques avec les éléphants, les tigres, au village des femmes girafes…
  • Installation à l’hôtel. Le reste du premier jour du circuit Nord Thaïlande “Trek Chiang Mai 7 jours” est libre pour votre découverte personnelle autour de l’hôtel et votre repos après un long vol international. 
  • Dîner de bienvenue dans un restaurant local : le dîner Kantoke, repas typiquement Lanna avec spectacle de danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.
  • Le dîner de Khantoke est une tradition du nord de la Thaïlande. Cette visite combinée dîner-spectacle à Chiang Mai offre aux voyageurs la possibilité de goûter aux plats thaïlandais traditionnels de manière vraiment traditionnelle. C’est probablement une des meilleures façons d’apprendre les coutumes, les traditions, la nourriture du Nord et la culture de la Thaïlande. Lors du dîner comme une soirée culturelle, les visiteurs seront assis sur des coussins autour d’une Toke, une table basse ronde, recouvert de Khan (petits bols) remplis d’une variété de délices du nord de la Thaïlande. En même temps, la musique traditionnelle apaisante du nord de la Thaïlande accompagnant des spectacles colorés de danses gracieuses, régalera tous vos sens. 

Voiture

Activité habitant

Hôtel

Bienvenue à Chiang Mai 
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, belle promenade à pied autour de la vieille ville qui conserve une âme provincial authentique avec des arrêts au vieux mur, au fossé et à une porte de la cité. Vous avez la chance de prendre de belles photos de la jolie ville charmante et de vous immerger dans le rythme de vie local. 
  • Puis, visite les plus beaux temples de style Lanna de Chiang Mai: Wat Prah Singh, Wat Phan Tao et Wat Chedi Luang :

– Construit en 1345, Wat Phra Singh est situé à l’ouest de l’ancienne citadelle de Chang Mai. Le temple est célèbre pour ses finitions fines comprenant une grande bibliothèque.

Wat Phan Tao est l’un des plus anciens temples de la ville fortifiée de Chiang Mai. Wat Phan Tao signifie “temple des Mille Fours”. Un nom qu’il doit probablement au fait que le site fut utilisé pour fabriquer des statues de Bouddha destinées au Wat Chedi Luang, qui est juste à côté. Son viharn entièrement constitué de panneaux de teck, est un des plus beaux bâtiments du genre. Construit en 1846, c’était à l’origine un Ho Kham, une salle du trône, pour l’un des rois de Chiang Mai. Il se trouvait sur pilotis, mais ceux-ci ont été enlevés lorsque le bâtiment a été rénové et transformé en monastère en 1876. C’est l’élément le plus intéressant du Wat Phan Tao qui abrite également un chedi et un petit étang. La façade avant du viharn est particulièrement belle. Le bandeau doré à l’entrée est finement sculpté de motifs floraux Lanna. 

Wat Chedi Luang a été construit à la demande du roi Saen Muang Ma pour ensevelir les cendres de son père. Le temple actuel est composé de 3 temples: Wat Chedi Luang, Wat Ho Tham et Wat Sukmin.

  • Promenade en tuk tuk le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles. C’est une bonne occasion de prendre de belles photos et d’observer la vie quotidienne des habitants locaux. 
  • Ensuite, continuation du circuit en traversant le marché central de Warorot. Construit en 1910 à l’initiative de Jao Warorot, un membre de la famille royale Lanna, les Thaï l’appelle « Kad Luang » signifiant « grand marché ». Principal marché de Chiang Mai, son bâtiment de trois étages est proche du bord de la rivière et facile à trouver, juste à la fin de la route de Chang Moi, au nord du bazar nocturne de Chiang Mai. Particulièrement, le marché est une visite incontournable pour les gourmands car il propose une large gamme de plats cuisinés, de collations locales et de toutes sortes de produits frais. Une grande partie du marché propose des produits bon marché, tels que des vêtements, des accessoires, des objets artisanaux typiques du nord de la Thaïlande, des chaussures, des cosmétiques, bijoux, souvenirs…. Le marché Warorot, qui cible principalement les habitants locaux, est un endroit idéal pour découvrir le mode de vie local.
  • Dans l’après-midi, visite de la colline Doi Suthep et son célèbre temple Wat Phra That Doi Suthep. Construit en 1383 au sommet de la montagne, Wat Phra That Doi Suthep est le temple le plus connu de Chiang Mai. Un temple d’or est situé au milieu d’une cour carrée en marbre. Le tout avec de merveilleux murs et des images qui racontent la vie de Bouddha.
  • Le soir, temps libre pour votre repos et votre découverte personnelle. Possibilité d’explorer le marché de nuit par vous-même. Le bazar de nuit est l’occasion de faire des emplettes pour des artefacts et des souvenirs de nombreux villages de Chiang Mai. Le marché ouvre à partir de 18 heures tous les jours.
  • Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Chiang Mai. 

Voiture

Marche

Hôtel

Tuk tuk

Chiang Mai - Découverte de la jolie ville authentique 
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ vers Chiang Dao, jolie ville paisible couvrant la partie nord de la province de Chiang Mai, connue comme « la ville des étoiles ». Frontalière avec la Birmanie, c’est une petite ville avec un environnement montagneux calme et des ethnies typiques de la Thaïlande. Une région encore assez peu explorée, entourée par un paysage naturel incroyable, parmi les montagnes, les roches calcaires, les cascades et les rizières, Chiang Dao est une visite idéale lorsque vous parcourez le nord de la Thaïlande. 
  • Sur le chemin vers Chiang Dao, court arrêt au marché local de Mae Malai. Mae Malai nous montre comment est le vrai caractère de la Thaïlande, sans la saturation du tourisme de masse. Ce marché local est un cadeau pour tous les sens, vous pourrez voir, sentir, et même toucher si vous voulez essayer les épices, les fruits exotiques, les légumes, les fleurs et la nourriture local typique. C’est une bonne occasion pour mieux comprendre le rythme de vie et les activités quotidiennes des habitants locaux.
  • Ensuite, découverte de la grotte de Chiang Dao. Considérée comme l’une des plus grandes grottes de Thaïlande, la grotte de Chiang Dao est composée de plusieurs galeries qui s’étalent sur 12km. Étant un ensemble de quatre cavernes interconnectées, situées à 75km au nord de Chiang Mai dans la montagne Doi Chiang Dao (3e sommet du pays (2175m)), ces grottes magnifiques abritent plusieurs bouddhas et sont considérées comme un lieu de pèlerinage important pour les Thaïs. Une fois à l’intérieur, on est accueilli par une rangée de bouddhas surprenant assis dans une vaste cavité. On peut y voir d’impressionnantes stalagmites et stalactites créées il y a des milliers d’années, mais aussi des statues « sculptées » dans la paroi. À l’extérieur de la grotte se trouve les vestiges de stupas de plus de 1500 ans. La grotte elle même est considérée comme un temple, aussi une tenue appropriée est exigée pour la visite.
  • Déjeuner dans un restaurant local en cours de route vers Ban Muang Kong, point de départ de votre trek. Le chemin traverse les collines escarpées et les vastes plaines au nord de Chiang Mai.
  • Arrivée à Ban Muang Kong, début de votre belle randonnée pédestre hors des sentiers battus sur des chemins de terre campagnards, à travers des paysages naturels typiques du nord de la Thaïlande tels que des collines escarpées, des vastes plaines, des forêts tropicales luxuriantes…
  • Après environ 2h de marche, arrivée au village de l’ethnie Lisu. Le reste de la journée est libre pour votre découverte personnelle autour du village. Vous aurez l’occasion de marcher sur les chemins de terre étroits typiques, d’observer la vie et les activités locales ainsi que de rencontrer le tribu Lisu, peuple isolé qui a réussi à protéger sa langue des influences extérieures.
  • Avec une population totale estimée à quelque 1200000 personnes, réparties entre la province chinoise de Yunnan, les régions montagneuses de la Thaïlande, le nord de la Birmanie et l’État indien de l’Arunachal Pradesh, la tribu Lisu fait partie des 6 principales tribus montagnardes qui vivent dans le nord de la Thaïlande. Après une présence multimillénaire en Chine, les Lisus se sont établis dans les hauteurs thaïlandaises après une escale mouvementée à Momeik et Mogok en Birmanie. Ils sont probablement les descendants des indigènes semi-nomades du Tibet. Les premiers Lisus entretenaient une relation intrigante avec le peuple de Yunnan. Si de nombreux écrits font état d’une coexistence pacifique ponctuée de mariages mixtes, d’autres preuves attestent d’épisodes violents et de massacres subis par les Lisus. Cette tribu des collines possède un héritage culturel conséquent, dont le trait le plus illustre reste le mode de transmission du savoir traditionnel en… chanson ! Il n’est pas rare qu’une célébration Lisu se prolonge jusqu’à l’aube en raison de certains chants dont les paroles s’étalent sur de nombreuses pages, illustrant la richesse de l’héritage de ce peuple dont les péripéties migratoires ont surtout été motivées par des raisons de survie, contrairement à d’autres peuples des collines, notamment les Hmongs, qui ont subi de plein fouet les affres de la guerre froide…
  • Dîner et nuit chez l’habitant au village des Lisu, dans une maison en bambou traditionnelle.
  • Trek : environ 2h

Voiture

Nuit chez l'habitant

Rando

Montagne

Chiang Mai - Grotte de Chiang Dao - Ban Muang Kong - Village de Lisu - Randonnée et trekking 
  • Après le petit-déjeuner, début d’une belle journée de randonnée pédestre vers le village Paduang des femmes girafes – femme au long cou. Les Padaung sont un sous-groupe de la tribu des collines Karen.
  • La tribu Karen de Thaïlande est une tribu millénaire. Ce peuple probablement originaire des hauteurs de l’Asie centrale s’était déjà établi en Birmanie au 8e siècle avant Jésus-Christ. Selon la légende, les ancêtres Karens auraient traversé une longue rivière de sable avant de s’établir dans les régions montagneuses chinoises et birmanes. Les premières traces des Karens en Thaïlande remontent au 11e siècle, alors que le pays faisait encore partie de l’Empire Mon-Khmer, soit avant l’arrivée des Thaïs. Bien que les Karens constituent aujourd’hui la plus grande minorité tribale en Birmanie, et la tribu du nord de la Thaïlande la plus importante (avec une population estimée à plus d’un million de personnes en Thaïlande), leur intégration demeure laborieuse, même après la cessation des revendications séparatistes qu’ils ont longtemps formulées, notamment en Birmanie.
  • Le chemin traverse des chemins de terre campagnards typiques, des paysages naturels typiques du nord de la Thaïlande tels que des collines escarpées, des vastes plaines, des jungles tropicales verdoyantes…
  • Déjeuner en pique-nique en cours de route.
  • Arrivée au village Paduang au milieu d’après-midi. Temps libre pour votre découverte personnelle autour du village. Vous aurez l’occasion de marcher sur les chemins de terre étroits typiques, d’observer la vie et les activités quotidiennes ainsi que de mieux comprendre les traditions, les coutumes des habitants locaux.
  • Plus loin de la grotte de Chiang Dao, une visite au village de Paduang vous présente une des tribus des colline typiques de la Thaïlande – l’ethnie « Karen à Long Cou ». Nommé encore « Femmes Girafes », les femmes Paduang portent des bagues en cuivre autour du cou, des poignets et des chevilles et en ajoutent un par année, selon leur culture. Elles peuvent prendre 20 anneaux en total. C’est une bonne idée d’explorer, avec respect, un peu le village pour se familiariser avec sa culture et son mode de vie typiques, et après vous pouvez les subvenir en achetant quelques souvenirs (pas obligatoire).
  • Dîner et nuit au village Karen, dans une maison en bambou traditionnelle.
  • Trek : environ 6h.

Nuit chez l'habitant

Rando

Montagne

Village de Lisu - Village Karen - Randonnée et trekking 
  • Après le petit déjeuner, transfert au camp des éléphants. Le paysage naturel y est splendide et les éléphants sont très beaux et bien soignés. Vous pouvez faire une balade à dos d’éléphant le long de la rivière, apprendre à leurs donner à manger, vous baigner avec les éléphants et partager un moment privilégié avec eux. Démarrage en douceur au rythme de l’éléphant que vous montez à cru, afin de respecter son bien-être. 
  • Ensuite, continuation du circuit “Trek Chiang Mai 7 jours” en marchant vers un autre village Karen où vous déjeunez. Visite autour du village et découverte de la vie quotidienne des tribus des collines.
  • Puis, trek vers le village Baan Pong Ngan de la tribu Lahu. Originaires du plateau tibétain, la tribu Lahu – un peuple de chasseurs hors-pair ont migré un peu partout en Asie du sud-est, mais aussi aux États-Unis où ils se sont réfugiés en 1975 après avoir combattu les communistes du Pathet Lao avec l’appui de la CIA. Ils ont trouvés refuge en Thaïlande depuis 1 siècle sur des terrains prêtés par le gouvernement thaïlandais. 85% des Lahus de la Thaïlande vivent dans la province de Chiang Raï et Chiang Maï, les 15% restant vivent dans la province de Tak. Les Lahus se divisent en plusieurs sous-groupes, dont les plus emblématiques sont les Lahus noirs, les Lahus jaunes et les Lahus Shehleh, en référence à la couleur de leur habit traditionnel. Ces sous-groupes ne sont aucunement hiérarchisés, et n’obéissent à aucune logique tribale ou clanique. La société dans laquelle ils évoluent est considérée comme la plus égalitaire parmi les tribus des collines.
  • Les Lahus sont sortis de leur habitat traditionnel dans la forêt pour vivre dans un environnement moderne. Ils font face à une variété d’influences qui menacent leur culture unique. Les habitants du village savent qu’ils doivent s’adapter pour survivre dans un monde qui change, mais ils savent aussi qu’ils doivent rester forts et unis pour perpétuer l’esprit Lahu dans leur cœur. En effet, les Lahus sont un peuple imprégnés du désir de bénédictions, ils aspirent à une bonne santé, une nourriture suffisante, la sécurité pour leur famille et la paix dans leur coeur. En Thaïlande, les Lahus sont connus sous le nom de « Mussur », littéralement « chasseur » en thaï. Ils sont reconnus pour leur qualité de chasseurs, de poseurs de pièges, et également pour leurs connaissances en médecine par les plantes. Les Lahus sont indépendants, physiquement plus robustes que les autres tribus.
  • En fin d’après-midi, temps libre pour votre découverte personnelle autour du village. Vous pouvez vous baigner dans la rivière, vous promener sur des chemins de terres du village, jouer au foot avec les enfants ou participer à la préparation du dîner.
  • Dîner chez l’habitant. C’est le temps de parler avec les habitants locaux pour mieux comprendre leur vie, leurs coutumes et partager vos expériences de voyage.
  • Nuit chez l’habitant dans une maison en bois sur pilotis traditionnelle au village de la tribu des collines Lahu.
  • Trek : environ 2h30

Nuit chez l'habitant

Rando

Montagne

Village Karen - Baan Pong Ngan - Randonnée et trekking 
  • Après le petit déjeuner chez l’habitant, départ pour une belle excursion paisible sur la rivière Mae Tang à bord d’un radeau en bambou jusqu’au village Shan (environ 2h). Vous pouvez admirer le paysage magnifique et les la faune sauvage et la flore luxuriante,  découvrir la structure typique de nombreuses maisons traditionnelles qui bordent la rivière ainsi que profiter de l’air pure et d’une ambiance tranquille. 
  • Arrivé au village Shan à midi. Déjeunez dans un restaurant local.
  • Ensuite, après une courte découverte autour du village, transfert à votre hôtel à Chiang Maï (environ 1h30 de route).
  • Dîner libre et nuit à l’hôtel à Chiang Maï.

Voiture

Marche

Croisière

Hôtel

Bateau local

Excursion sur la rivière Mae Tang - Village Shan - Chiang Mai 
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, votre temps libre avant le rendez-vous avec le chauffeur à la réception de l’hôtel pour vous transférer en voiture privée à l’aéroport international de Chiang Mai.
  • Arrivée à l’aéroport international pour le vol de retour. Fin du voyage Thailande “Trek Chiang mai 7 jours”. Fin de nos services.

 

 

Voiture

Chiang Mai - Vol de retour 
Inclusion

Hébergement

Hôtel (3 nuits), Nuit chez l’habitant (3 nuits)

Repas

6 petits déjeuners, 4 déjeuners, 5 dîners

Services inclus

  • Hébergements dans des hôtels 3-5 étoiles confortables, chez l’habitant (le client dormira sur des petits matelas avec couvertures et moustiquaire, pas de chambre privée) 
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (Petit-déjeuner; Déjeuner; Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Guides francophones locaux pendant tout le parcours sauf les journées libres
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
  • Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée
  • Taxes d’aéroport obligatoires

 

Les clients parlent de nous
Nos circuits préférés
Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form