Nord-du-vietnam

Itinéraires au Vietnam

Le Vietnam est un pays très étendu du Nord au Sud, et les possibilités de combinaisons sont tout aussi vastes. Avec son littoral splendide, ses hautes montagnes, ses sites historiques et l’une des meilleures cuisines du monde, la destination comble les sens. 

Halong - Vietnam

La mythique Baie d’Along, classée au Patrimoine mondiale de l’UNESCO

Itinéraire Vietnam du Nord au Sud 

Commencez votre voyage par Hanoi, la capitale riche d’histoire et de culture. Métropole aussi ancienne que dynamique, la capitale vietnamienne se modernise peu à peu. Pour découvrir ce cocktail d’histoire et d’ambition propre à Hanoi, flânez dans les rues de la vieille ville. Puis, après avoir admiré la beauté décadente du quartier français, rejoignez celui du lac de l’Ouest (Tay Ho), très cosmopolite, pour déguster un repas raffiné et en apprendre plus sur la scène artistique locale, en plein essor.

À l’est de Hanoi s’étend la baie d’Along, jalonnée par quelque 2 000 affleurements calcaires. La Baie d’Along a été classée au Patrimoine mondiale de l’UNESCO pour le caractère unique de son paysage mais également pour la biodiversité recensée dans un espace naturel. Elle est un des principaux emblèmes du Vietnam, caractérisée par d’incroyables montagnes karstiques émergeant de la baie.

Pour clore ce périple, prenez un train de nuit jusqu’à Sapa, capitale officieuse des ethnies montagnardes du Nord-Ouest, et point de départ de randonnées à pied ou à vélo. Vous pouvez contempler les paysages spectaculaires et notamment des splendides rizières en terrasses et découvrir le marché hebdomadaire multi-ethnique riche en couleur à Sapa ou à Bac Ha.

Vous préféreriez longer la côte en bateau pour gagner la station balnéaire de Dong Hoi. Si la saison s’y prête, vous pourrez visiter la grotte de Phong Nha – Ke Bang, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, avant de rejoindre la capitale par la route nationale Ho Chi Minh.

Suivez l’itinéraire du littoral en faisant étape à Hue, l’ancienne capitale impériale vietnamienne, au coeur d’une histoire dense et d’un patrimoine culturel passionnant ! Sur la Route Mandarine, admirez le “Col des Nuages”: admirer de haut la village de pêcheurs de Lang Co qui donne un superbe panorama de sommet sur le litoral du Centre Vietnam. Profiter de la ravissante balade à pied dans la ville portuaire de Hoi An, la belle cité a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Flânez sur les berges du fleuve puis rejoignez à vélo la plage d’An Bang.

Et pour ceux qui aiment les plaisirs balnéaires, Nha Trang est un must ! Les activités ne manquent pas : balades en mer, snorkeling, plongée sous-marine… On peut aussi déguster de somptueux plateaux de fruits de mer, de délicieux cocktails et profiter de la vie nocturne, intense.

Transfert alors vers les hauts plateaux du Centre et la station climatique de Dalat, une très jolie ville de montagne, réputée pour ses fleurs et ses fraises. L’air y est plus frais que dans le reste du pays, offrant un agréable antidote à la chaleur côtière. Il n’y a pas de meilleur endroit pour se détendre et faire bonne chère, au cœur d’une belle région agricole facilement accessible.

Continuez votre voyage par Ho Chi Minh-Ville, cœur de la vie commerçante du pays. Parcourez les marchés, visitez quelques musées et faites une incursion dans le monde souterrain des tunnels de Cu Chi. Poursuivez par Tay Ninh, haut lieu du caodaïsme, où vous pourrez assister au culte du matin.

Très prisée pour son littoral extraordinaire, Mui Ne se trouve à 200 kilomètres d’Ho Chi Minh Ville (4 à 5 heures de route). Avec plus de 20 km de plages bordées de palmiers s’étirant le long de la mer de Chine méridionale, la station balnéaire de Mui Ne, prospère et décontractée, est l’une des destinations favorites du pays. Elle est idéale pour les sports nautiques.

Pendant quelques jours, explorez le delta du Mékong ; passez une ou deux nuits à Can Tho, centre marchand de la région, puis gagnez le delta et l’univers des marchés flottants.

Fin de votre voyage au Vietnam, séjournez-vous sur l’île de Phu Quoc, paradis de plages tropicales, en est aussi une destination phare. Son extrémité sud attire les amateurs de snorkeling et le marché aux perles, sur la côte orientale, est une étape incontournable.

Itinéraire au Vietnam

Les îles à salanganes (Nha Trang)

Découvrez les sites culturels et naturels les plus connus et les plus visités, tout en vous immergeant dans la vie locale, là où vous plongeront les formules originales créées par Viet Prestige Travel.

Itinéraire conseillé du voyage Vietnam panoramique en 12 jours

Jour 1 : Hanoi arrivée
Jour 2 : Hanoi – Découverte de la capitale
Jour 3 : Hanoi – Ninh Binh «Baie d’Halong terrestre» – Van Long
Jour 4 : Ninh Binh – Baie d’Halong – Nuit sur la jonque
Jour 5 : Baie d’Halong – Hanoi – Train de nuit pour Hue
Jour 6 : Hue – Visite de la ville
Jour 7 : Hue – Col de nuages – Hoi An
Jour 8 : Hoi An – Excursion pour l’île de Cham
Jour 9 : Hoi An – Danang – vol pour Ho Chi Minh ville
Jour 10 : Ho Chi Minh ville – Cho Lach (Ben Tre)
Jour 11 : Marché flottant de Cai Be – Sa Dec – Long Xuyen
Jour 12 : Long Xuyen – Ho Chi Minh ville

Les routes vietnamiennes vous conduiront à la découverte des richesses lors d’un “Voyage Vietnam panoramique en 12 jours”.  Du nord au sud, visite des repères culturels et historiques des villes emblématiques du Dragon, croisière envoutante dans la légendaire baie d’Halong, découverte de la Cité Impériale de Hoi An et les traces des Empereurs à Hué, et une ravissante balade en barque dans les rivières et les arroyos du Mékong au milieu de la végétation luxuriante et dégustation de délicieux fruits tropicaux.

Consultez nos itinéraires détaillés du Voyage Vietnam Incontournable 

Itinéraire Vietnam hors des sentiers battus

Les envies des curieux à s’attarder sur des parcours aux détours enrichissants. Des instants buissonniers pour les amoureux de la nature, les adeptes de randonnées, les amateurs de balades en vélo, pour se mêler avec bonheur aux populations locales dans des villages authentiques.

Quittez Hanoi pour Mai Chau, un village peuplé de minorités ethniques, situé au creux d’une splendide colline verdoyante. Sa faune luxuriante et son atmosphère apaisante suffisent à attirer un grand nombre de voyageurs, venus en prendre plein les yeux dans ce petit havre de paix. 

Reprenez ensuite votre circuit et, lorsque la route commence à grimper dans les montagnes de Hoang Lien (appelées “les Alpes tonkinoises“). La forêt de Hoang Lien se couvre toute l’année d’une bande de soie multicolore de fleurs de rhododendrons de différentes espèces, dont chacune en floraison pendant quelques semaines.

Puis vous atteindrez Sapa, un endroit sublime et authentique marqué par les différentes minorités ethniques qui rendent cette région incroyablement attachante.  Prenez un train depuis Lao Cai ou transfert ensuite en direction de Bac Ha, ville de Hmong Fleurs. Coloré et vivant, le marché de Bac Ha est célèbre au Vietnam

Bac Ha

Les magnifiques rizières en terrasse de Bac Ha

Itinéraire conseillé du voyage Vietnam hors des sentiers battus en 11 jours

Jour 1 : Hanoi arrivée
Jour 2 : Hanoi – Découverte de la capitale
Jour 3 : Hanoi – La vallée de Mai Chau
Jour 4 : Mai Chau – Moc Chau – Son La
Jour 5 : Son La – Dien Bien Phu
Jour 6 : Dien Bien Phu – Sin Ho
Jour 7 : Sin Ho – Binh Lu – Sapa
Jour 8 : Sapa – Lao Chai – Y Linh Ho – Ta Van
Jour 9 : Randonnée à Sapa – Ma Tra – Ta Phin – Bac Ha
Jour 10 : Bac Ha – Lao Cai – Train de nuit Sapa vers Hanoi
Jour 11 : Hanoi – Vol départ

Nous avons établi cet itinéraire pour les gens qui veulent découvrir le Nord du Vietnam en profondeur. Sites insolites, superbes paysages, ethnies variées, scènes de vie et marchés authentiques.. Ce sont les points forts que vous apporterons ce d’une dizaine de jours au cœur de la région montagneuse Nord-Ouest du Vietnam. Vous y verrez des montagnes, des rizières en terrasses, des rivières et de minuscules villages nichés dans les vallées luxuriantes. C’est une immersion totale dans un autre monde !

Consultez nos itinéraires détaillés du Voyage Nord du Vietnam

Croisière sur le Mékong

Les croisières sur le Mékong, qui enchantent aujourd’hui les amateurs d’aventure, facilitent les découvertes de cette partie de la planète. Voyager sur le Mékong, signifie avoir à portée de main le meilleur de la culture, des traditions et des monuments.

En comprenant cette tendance de voyage, nous proposons aux voyageurs les croisières de luxe sur le Mékong pendant 8 jours, de Saigon à Siem Reap ou vice versa à bord des navires suivants : Croisière Mékong Prestige I, Croisière Mékong Adventurer, Croisière Jahan et Croisière Jayavarman. Si vous voulez découvrir profondément le delta du Mékong du Vietnam, nous avons sélectionné pour vous les idées de courte croisière dont la durée varie entre 4 jours.

croisiere sur le mekong 5

Itinéraires préférées de la Croisière Mékong Adventurer en 8 jours

Jour 1 : Saigon – My Tho
Jour 2 : Cai Be – Sa Dec
Jour 3 : Tan Chau – Passage de la frontière cambodgienne
Jour 4 : Phnom Penh
Jour 5 : Koh Chong – Phnom Penh
Jour 6 : Oudong – Kampong Tralach
Jour 7 : Kampong Chhnang
Jour 8 : Lac Tonlé Sap – Siem Reap

Ce bateau moderne vous offrira une belle voie pour plonger au coeur du Mékong. Vous découvrez les monuments historiques de la capitale du Cambodge, les charmes de Sadec, lieu de mémoire dans le roman de Marguerite Duras, les villages et les marchés flottants qui conservent leurs beautés authentiques.

Consultez nos itinéraires détaillés de la Croisière sur le Mékong

Prenez vos sac à dos et partez avec nous à la découverte des plus beaux sites du Vietnam 

Bon voyage !

Related posts
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form