8 Jours Découverte historiqueMontagnes et ethnies Price: $$$$

Hanoi - Baie d’Halong - Route Coloniale 4 - Lang Son - That Khe - Dong Khe - Coc Xa - Cao Bang - Quang Uyen - Ba Be - Dinh Bang - Hanoi

Retour dans le temps en 1950, la Route Coloniale 4 (RC4), un nom mythique qui sonne fort aux oreilles des anciens combattants de la guerre d’Indochine et à tous les passionnés d’histoire. Cette ancienne route coloniale, reliant Lao Cai à Monkay, située à l’extrémité nord du Tonkin et longeant la frontière chinoise sur 200km, a eu une importance stratégique majeure pendant la guerre d’Indochine. Si aujourd’hui la RC4 est un beau ruban d’asphalte courant comme une couleuvre affolée à travers des paysages grandioses, hérissés de pitons karstiques, durant la guerre elle était le cauchemar du Corps Expéditionnaire français. Bordée de collines et de montagnes, avec parfois des passages au milieu de falaises abruptes, cette route était propice aux embuscades. La bataille de la RC4 bien que moins connue que celle de Dien Bien Phu, n’en est pas moins importante et sanglante. Défaite terrible, 8 bataillons perdus, et suite d’erreurs stratégiques pour les français. Pour le Vietnam, c’est la première grande victoire symbole de la professionnalisation de l’armée. Elle crée une large zone refuge et permet un afflux de matériel provenant de Chine, un tournant pour la guerre d’indépendance. En sillonnant aujourd’hui la RC4 de Cao Bang à Lang Son, il est possible de découvrir quelques vestiges de la guerre d’Indochine et aussi de mieux comprendre le contexte topographique si spécial de cette bataille sanglante. En outre, voyager sur la RC4 c’est pénétrer dans une région à la beauté sauvage, hérissée d’incroyables formations calcaires. Aujourd’hui, cette région est un paradis pour la randonnée, sublimé par les rencontres chaleureuses avec les habitants, dont de nombreuses minorités ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao ou les Hmong, qui accueillent les randonneurs pour la nuit dans leurs maisons lovées dans des décors spectaculaires.

Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure

Comments are closed here.

Programme

Jour 1: Hanoi - Baie d'Halong - Croisière avec Nuit à bord

Jour 2: Baie d'Halong - Route Coloniale 4 - Lang Son

Jour 3: Lang Son - That Khe - Dong Khe

Jour 4: Dong Khe - Coc Xa - Cao Bang

Jour 5: Cao Bang - Pac Bo - Camp 1 - Quang Uyen

Jour 6: Quang Uyen - Ban Gioc - Ba Be

Jour 7: Ba Be - Grotte de Puong - Ban Cam - Cascade de Dau Dang

Jour 8: Ba Be - Dinh Bang - Hanoi

Pourquoi vous aimerez ce voyage ?
Culture et histoire diversifiée
  • Vestiges historiques de la guerre d’Indochine à Lang Son et Cao Bang
  • Vestiges historiques de Pac Bo et de Coc Xa
  • Villages de Pac Ngoi et de Ban Cam au bord du lac de Ba Be, peuplés par des Tay
  • Village de forges de Phuc Sen à Cao Bang
  • Village de Dinh Bang, connue pour sa maison communale qui est l’une des plus anciennes et des plus célèbres du Nord du Vietnam
  • Vie quotidienne, costume, musique, danse et coutumes traditionnelles des ethnies minoritaires, à travers plusieurs villages montagnards
Expériences uniques
  • Croisière inoubliable dans la Baie d'Halong avec nuit à bord
  • Croisière paisible en bateau local au parc national de Ba Be
  • Randonnées pédestres hors des sentiers battus à travers des villages ethniques et des paysages pittoresques au Nord du Vietnam
  • Nuits chez l’habitant dans des maisons sur pilotis traditionnelles, au plus près de la vie locale
  • Découverte de la gastronomie vietnamienne avec les repas chez l’habitant
  • Rencontre avec les ethnies typiques du Nord du Vietnam et découverte de leur quotidien (Hmong, Tay, Nung, Dzao, Lolo,...)
Paysages exceptionnels
  • Magique Baie d'Halong, classée au patrimoine de l’UNESCO
  • Magnifiques rizières en terrasse, reconnues comme Patrimoine National
  • Route Coloniale 4, un beau ruban d’asphalte courant comme une couleuvre affolée à travers des paysages grandioses, hérissés de pitons karstiques
  • Parc national de Ba Be - “la baie d'Halong sur la montagne”, avec une riche faune et flore
  • Cascade de Ban Gioc, une des chutes d’eau les plus magnifiques du monde
  • Grotte de Tam Thanh (Trois purs), l'une des plus célèbres grottes du Nord Vietnam
  • Maisons sur pilotis caractéristiques des ethnies minoritaires au Nord du Vietnam
Descriptif du programme
  • Accueil à 08h00 à votre hôtel pour transférer en navette (minibus) vers la magique Baie d’Halong, l’un des sept nouvelles merveilles de la nature avec des paysages ensorcelants, de jonques de charme, de nombreuses activités (kayak, baignade, tai chi,…), des mythes et légendes,… Mystérieuse, resplendissante et vraiment glorieuse, la beauté époustouflante de ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans le nord du Vietnam, étourdira complètement vos sens. Un paysage impressionnant des plus incroyables sites, avec plus de 3000 des îles les plus uniques et impérieuses, qui sont dispersées dans le golfe du Tonkin, entourées par une profonde mer émeraude.
  • Le chemin traverse des paysages paisibles, des campagnes typiques du Nord et des rizières à perte de vue verdoyantes ou mûres dorées du delta du fleuve Rouge. Le trajet dure environ 4 heures.
  • Arrivés à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une jonque de luxe pour une croisière remarquable dans la mythique baie d’Halong.
  • Déjeuner à bord avec des plats locaux typiques et des fruits de mer frais tout en naviguant dans la magnifique baie, parmi des îlots calcaires spectaculaires : l’îlot du Chien en Pierre, l’îlot de Coqs de Combat, les villages de pêcheurs, l’îlot de Brûleur d’Encens… La région possède une beauté sauvage avec des vues panoramiques, imprenables et pittoresques sur la nature.
  • Navigation avec un bel itinéraire et de nombreuses activités en plein air intéressantes : la natation dans l’eau pure émeraude, la détente sous le soleil au pont supérieur, le kayak au milieu des mystérieuses montagnes karstiques… C’est une solution parfaite pour les personnes qui veulent se rapprocher des îles de calcaire et de découvrir la beauté de la baie par eux-mêmes. Le temps tempéré et l’eau calme dans la baie d’Halong sont extrêmement adaptés pour le kayak. Pagayer autour de petits îlots karstiques, visiter des lagunes cachées et des plages intactes, explorer chaque petit coin de la baie, c’est une expérience extraordinaire que nous sommes impatients de partager avec vous.
  • Dîner avec un menu somptueux au restaurant à bord. Profitez du délicieux repas local dans un cadre intime et romantique.
  • Ensuite, admirez le paysage nocturne magnifique de la baie sur le solarium ou participez à des activités en soirée (pêche au calamar, jeux de société, musique,…) ou simplement détendez-vous tout en écoutant une ballade romantique et en sirotant un cocktail exotique au bar. Nuit à bord dans une cabine privée.

Voiture

Balade bateau

Sampan

Croisière

Kayak

Plage

Barque

Hanoi - Baie d'Halong - Croisière avec Nuit à bord
  • Commencez une nouvelle journée avec un superbe lever du soleil sur la baie d’Halong et un cours de Tai Chi sur le solarium. C’est une bonne activité pour rafraichisser notre esprit et notre corps.
  • Admiration du paysage matinal magnifique de la mer tout en prenant votre petit déjeuner au restaurant à bord.
  • Ensuite, visite de la grotte de Thien Canh Son. La baie d’Halong abrite de nombreuses grottes calcaires magnifiques, la découverte de la baie de Bai Tu Long vous permettra de découvrir la merveilleuse grotte millénaire de Thien Canh Son sur une île paradisiaque. La grotte est accessible par un petit bateau local, puis vous devez grimper plus de 100 marches pour avoir une vue à couper le souffle sur la baie d’Halong. L’exploration continue par une randonnée au long d’un sentier étroit, ensuite vous pénétrez dans la grotte et découvrez la merveilleuse beauté naturelle de divers stalagmites et stalactites étincelantes qui apparaissent comme des «lampes suspendues» à l’intérieur de la grotte.
  • Retour à la jonque principale. Préparer vos bagages et check out de la cabine, lorsque notre croisière vous emmène à travers de magnifiques points forts de la jolie baie.
  • Assistez à la démonstration de cuisine de notre chef et essayez vos forces dans l’art de la cuisine traditionnelle vietnamienne.
  • Le déjeuner est servi au restaurant à bord pendant que la jonque retourne vers le port.
  • Débarquement vers 11h30 au port de Hon Gai. Accueil par notre  chauffeur pour transférer à Lang Son, le long de la fameuse Route Coloniale 4 (la célèbre RC4), en remontant plus au nord au niveau de Tien Yen, une région exploitée pour son charbon.
  • RC4, un nom mythique qui sonne fort aux oreilles des anciens combattants de la guerre d’Indochine et à tous les passionnés d’histoire. Cette ancienne route coloniale, reliant Lao Cai à Monkay, située à l’extrémité nord du Tonkin et longeant la frontière chinoise sur 200 km, a eu une importance stratégique majeure pendant la guerre d’Indochine. La RC4 a souvent été l’objet de combats féroces pour les soldats français avec les Pavillons noirs, les Japonais en 1940 et 1945 et surtout le Viet Minh à partir de 1947 avec qui ils connurent une de leurs plus lourdes défaites. C’est pourquoi on la surnommait « la route sanglante ».
  • Si aujourd’hui la RC4 est un beau ruban d’asphalte courant comme une couleuvre affolée à travers des paysages grandioses, hérissés de pitons karstiques, durant la guerre d’Indochine elle était le cauchemar du Corps Expéditionnaire français. Dans ce décor accidenté, entre pics et précipices, souvent dans le crachin ou la brume, les troupes du Viet Minh avaient pour mission d’harceler les convois de ravitaillement qui empruntaient la RC4 de Lang Son à Cao Bang. Bordée de collines et de montagnes, avec parfois des passages au milieu de falaises abruptes, cette route était propice aux embuscades. En sillonnant aujourd’hui la RC4 de Cao Bang à Lang Son, il est possible de découvrir quelques vestiges de la guerre d’Indochine et aussi de mieux comprendre le contexte topographique si spécial de cette bataille sanglante.
  • Voyager sur la RC4 c’est pénétrer dans une région à la beauté sauvage, hérissée d’incroyables formations calcaires. On prend alors toute la mesure du piège qu’offrait cet enchevêtrement karstique aux combattants Viet Minh. Aujourd’hui, cette région est un paradis pour la randonnée, sublimé par les rencontres chaleureuses avec les habitants, dont de nombreuses minorités ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao ou les Hmong, qui accueillent les randonneurs pour la nuit dans leurs maisons lovées dans des décors spectaculaires.
  • Arrivée à Lang Son, ville entièrement rasée sous le conflit de 1979 avec les chinois. Cette ville du nord-est du Vietnam, porte d’entrée sur la Chine et capitale de la province du même nom figure rarement sur les circuits touristiques dans le nord du Vietnam. Et pourtant Lang Son est une étape de voyage très intéressante sur le plan historique et culturelle, et l’est également au niveau de sa situation géographique car elle se situe sur un axe qui permet depuis la province de Ha Giang et ses fabuleux paysages minéraux de se rendre à la baie d’Halong en passant par le parc national de Ba Be et/ou la province de Cao Bang et la fameuse RC4.  La ville elle-même et ses alentours possède bien des attraits surtout historiques qui raviront les amateurs d’histoire.
  • Découverte des vestiges du fort Négrier, élevés lors de la conquête du Tonkin et qui ne sont plus que des ruines, stigmates de la guerre sino-vietnamienne de 1979.
  • Dîner libre et nuit à l’hôtel à Lang Son.

Voiture

Rando

Sampan

Croisière

Hôtel

Baie d'Halong - Route Coloniale 4 - Lang Son
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour le nord en passant par la grotte de Tam Thanh aujourd’hui caverne pagode. Les parachutes français y effectuèrent un raid, dit opération Hirondelle, à l’été 1953 afin d’y détruire du matériel militaire. Arrêt pour une courte visite de la grotte.
  • Situé à la ville de Lang Son, province de Lang Son, la grotte de Tam Thanh (Trois purs) est l’une des plus célèbres grottes dans le nord du Vietnam. Le site comprend en réalité trois grottes: Nhat Thanh, Nhi Thanh et Tam Thanh. La plus célèbre est celle de Tam Thanh, à l’est de Ky Lua, dans une chaîne de montagnes qui évoque un troupeau d’éléphants s’allongeant dans la prairie. Après avoir grimpé les 30 marches en pierre, taillées sur le flanc de la montagne au milieu d’une végétation luxuriante, on arrive à l’entrée de la grotte, haute de quelques 8m. Un poème gravé sur la paroi de droite chante la beauté grandiose de la nature. Il a été composé par le grand poète Ngo Thi Si (1726-1780), à l’époque mandarin de Lang Son. Il décrit en particulier le doux murmure du ruisseau qui s’écoule sur des centaines de rochers.
  • Reprise de la RC4 en direction de That Khe, comme le faisait les convois coloniaux. À That Khe, visite de la petite chapelle qui accueilli de nombreux blessés de la bataille de la RC4, et tout juste rénovée en 2015.
  • Continuation du circuit vers Dong Khe tout proche, en passant par le pont Bacsou, le col Lung Phai où se trouvent les mosaïques rendant hommage aux héros vietnamiens, le Na Keo, la côte 615, avant d’arriver dans la plaine.
  • Après arrivée à Dong Khe, découverte des vestiges de la guerre d’Indochine pour mieux comprendre le contexte topographique si spécial de cette bataille sanglante : des restes de la citadelle française, quelques fortifications, des tranchées, barbelés et une petite tourelle post-RC4.
  • Théâtre de violents combats durant la guerre sino-vietnamienne en 1979 qui ont rasés presque toute la ville, il ne reste malheureusement plus beaucoup de traces de la présence française. Vous pouvez toutefois voir :

– Le fort de Cao Bang, l’ancien quartier Dennery, occupé aujourd’hui par l’armée vietnamienne et donc inaccessible du fort de Dong Khê qui n’émerge qu’un fortin et quelques positions reconstituées, l’ancien nid d’aigle du capitaine Mattéi sur Na Cham est désormais perdu sous la végétation et les forts de Lang Son; dont le fort Négrier; élevés lors de la conquête du Tonkin ne sont plus que des ruines, stigmates de la guerre sino-vietnamienne de 1979.

– Les grottes de Ky Lua où s’illustra Bigeard lors de l’opération hirondelle.

– La Cathédrale Saint Joseph de Lang Son érigée en 1923.

  • Dîner libre et nuit à l’hôtel à Lang Son.

Voiture

Marche

Hôtel

Montagne

Lang Son - That Khe - Dong Khe
  • Après le petit déjeuner à l’hôtel, début d’une belle journée de randonnée pédestre vers la célèbre cuvette de Coc Xa,  lieu historique où l’armée française a connu une importante défaite pendant la guerre d’Indochine (bataille de la RC4, octobre 1950).
  • Ici, la colonne Lepage pris au piège de la cuvette avec comme unique sortie, d’un goulot contrôlé par l’armée vietnamienne donnant sur des falaises à pic, disparut presque entièrement. Les rescapés qui rejoignirent la colonne Charton furent aussi poursuivie. Sous la pression d’un nouveau encerclement vietnamien, abandonnés à leur sort, les soldats français reçurent l’ordre de rejoindre That Khe par petits groupes en infiltration.
  • Continuation de la randonnée le long de la rivière avant de rejoindre un col où votre chauffeur vous attend. Poursuite de la RC4 pour une quarantaine de kilomètres jusqu’à Cao Bang, province à l’extrême est du Vietnam (286km au Nord-Est de Hanoï), zone stratégique à la frontière chinoise, abrite la cascade de Ban Gioc, la plus belle et plus grande cascade du pays. La région est aussi habitée par plusieurs ethnies minoritaires comme: Tay, Nung, Hmong, Dzao, Sanchay, Lo Lo… Aujourd’hui la région encore épargnée par le tourisme de masse offre de grandioses paysages d’altitude constitués de montagnes karstiques, de lacs et de plaines.
  • Plusieurs arrêts en cours de route pour contempler les paysages magnifiques et faire des belles photos.
  • Arrivée à la ville de Cao Bang au milieu de l’après-midi. Le reste de la journée est libre pour votre repos et votre découverte personnelle. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Voiture

Rando

Hôtel

Montagne

Dong Khe - Coc Xa - Cao Bang
  • Après le petit déjeuner, promenade autour de la ville pour découvrir quelques reliques de la citadelle de Cao Bang. C’est également une bonne occasion d’observer et mieux comprendre le rythme de vie de cette ville paisible.
  • Ensuite, départ en direction de la frontière chinoise au nord pour une belle promenade à pied pendant une heure au vestige historique de Pac Bo – bureau du Président Ho Chi Minh. Pac Bo, qui signifie la « bouche de la source » en langue de l’ethnie Tay, est un lieu sacré pour les révolutionnaires vietnamiennes. Le site abrite la grotte de Coc Bo où vécut et travailla le Président Ho Chi Minh  durant la seconde guerre mondiale afin de préparer la libération du pays, lorsqu’il revint clandestinement au Vietnam après un exil de 30 ans à l’étranger. Il baptisa un mont voisin “pic Karl-Marx” et le ruisseau qui coulait devant la grotte “rivière Lénine”. L’eau ici est si transparente que l’on peut voir le fond du ruisseau. Un petit musée Ho Chi Minh présente par ailleurs quelques souvenirs historiques.
  • Puis, continuation du voyage vers Quang Uyen. Visite du camp numéro 1, principalement constitué de prisonniers de la RC4 et quelques vestiges historiques de la bataille qui se trouvent au nord de la bourgade de Quang Uyen.
  • Déjeuner libre en cours de route.
  • Arrivée au village de forges de Phuc Sen au milieu de l’après-midi. Situé à 35km de la ville de Cao Bang, le petit village de l’ethnie Nung Phuc Sen est réputé par le forgeage – son travail traditionnel depuis des centaines d’années, où vous avez l’occasion de voir ses forgerons travailler avec les outils rudimentaires. Le choix de bons lingots d’acier, la technique artisanale unique contribue à la qualité et à la diversité des produits. Les principaux produits sont le couteau, les ciseaux, la houe et la faucille.
  • Installation chez une famille locale et découverte du travail traditionnel des forgerons. Dîner libre et nuit chez l’habitant.

Voiture

Nuit chez l'habitant

Activité habitant

Marche

Montagne

Cao Bang - Pac Bo - Camp 1 - Quang Uyen
  • Après le petit déjeuner, départ vers les chutes de Ban Gioc, une des chutes d’eau les plus magnifiques du monde, en passant par le col de Ma Phuc (le Cheval s’agenouillant). C’est également la plus belle et plus grande du Vietnam qui marque la frontière avec la Chine. Pour rejoindre cette chute d’eau pittoresque, vous traversez de splendides paysages : les rizières, les flancs des montagnes couvertes d’une végétation luxuriante et les petits villages paisibles. Une petite baignade dans l’eau pure fraîche est possible selon la saison.
  • Ensuite, visite de la grotte de Nguom Ngao située à environ 2km de la cascade. Une des plus spectaculaires du nord-est du Vietnam, Nguom Ngao vous offre un monde des stalactites colorés, les statues en pierres charmants en beaucoup de formes tels que un lotus, un arbre, un animaux… Tous sont illuminés par un éclairage artificiel ce qui donne un effet psychédélique à la grotte.
  • Déjeuner libre.
  • L’après-midi transfert au parc national de Ba Be, “la baie d’Halong sur la montagne”. Situé à 240km de Hanoi, dans une province montagneuse au Nord du Vietnam, le parc national de Ba Be est un endroit magnifique idéal pour ceux qui désirent à sortir des sentiers battus, à s’immerger dans une nature vierge et à vivre des expériences authentiques, proche des populations locales et de leurs cultures. Les habitants très hospitaliers vous accueillent toujours avec un verre de thé ou de café. Créé en 1992, cette région de plus de 7000 ha est riche de cascades, de rivières, de grottes et de lacs encadrés de montagnes calcaires. Sa forêt tropicale abrite plus de 550 espèces de plantes et 300 espèce d’animaux dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien. Autour du lac se sont établies principalement les ethnies Tay, Dzao et Hmong qui vivent de la pêche et de la riziculture.
  • Arrivée au village de Pac Ngoi, un village des Tay au bord du lac de Ba Be, en fin d’après-midi. Installation chez l’habitant. Le reste de la journée est libre pour votre repos et votre découverte personnelle du village ainsi d’admiration des paysages autour du lac.
  • Repas chez l’habitant avec des spécialités locales délicieuses : des poissons grillées capturés dans le lac de Ba Be, du riz dans le tube de bambou, de l’alcool de maïs,… Nuit chez l’habitant dans une maison en bois sur pilotis traditionnelle.  

Voiture

Nuit chez l'habitant

Marche

Montagne

Quang Uyen - Ban Gioc - Ba Be
  • Après le petit déjeuner, balade à pied vers l’embarcadère de Buoc Lom. Belle excursion en petit bateau à moteur local en suivant la rivière Nang jusqu’au lac de Ba Be, le lac tectonique le plus grand du Vietnam. Situé au centre du parc, Ba Be (trois lacs) est en fait composé des lacs de Pelam, Pelu et Pelen qui sont turquoise toute l’année et entourés d’une chaîne de montagnes karstiques, datant de plus de 450 millions d’années. Lors de la conférence internationale des lacs d’eau douce en 1993, le lac Ba Be a été classé parmi les 20 plus beaux lacs du monde. Au fil de l’eau, vous aurez l’occasion de contempler de petites îles, de grottes mystérieuses et des montagnes couvertes de végétation luxuriante.
  • Arrêt à la grotte de Puong, la maison de milliers de chauve-souris. Cette grotte mesure 30m de haute et traverse toute une montagne calcaire sur 300m de long. Vous serez impressionné par les stalactites en plusieurs formes et de couleurs dans grotte.
  • Ensuite, continuation de la croisière vers le village de Ban Cam. Balade à pied autour du village peuplé par des Tay, groupe ethnique ayant environ 1,1 millions de membres et vivant majoritairement dans les vallées du Nord–Est Vietnam. C’est une bonne occasion de contempler des paysages magnifiques constitués de petits chemins qui se tordent comme des couleuvres, entourés par des forêts luxuriantes ainsi que d’explorer la vie quotidienne, la culture et l’hospitalité des habitants locaux. 
  • Poursuite le long de la rivière en profitant des paysages naturels pittoresques et en observant la vie quotidienne des habitants vivant aux bords de la rivière, jusqu’au petit restaurant local où nous déjeunons.
  • L’après-midi, balade à la cascade de Dau Dang. Formant trois niveaux de chutes, Dau Dang offre aux touristes une image grandiose. Ces chutes sont entrecoupées de gros rochers d’où l’eau jaillit entre les parois rocheuses.
  • Reprise le bateau pour transfert au petit temple An Ma sur un minuscule îlot.
  • Retour à la maison d’hôte. Dîner et nuit chez une famille locale de l’ethnie Tay.

Nuit chez l'habitant

Balade bateau

Marche

Bateau local

Ba Be - Grotte de Puong - Ban Cam - Cascade de Dau Dang
  • Après le petit déjeuner chez l’habitant au village de Pac Ngoi, retour à Hanoi (250km – 5h de route).
  • Quelques arrêts en cours de route pour contempler des paysages naturels magnifiques, visiter les champs de thé à Thai Nguyen, découvrir un four à brique et déjeuner.
  • L’après midi, visite du village de Dinh Bang. À 20km de Hanoi, ce village rural est l’un des 20 villages de métiers traditionnels de la province de Bac Ninh. Il est surtout connu pour être le lieu de naissance de Ly Cong Uan, le grand roi qui est le premier à choisir Hanoi comme capitale en 1010. À Dinh Bang, les villageois se spécialisent dans l’art de la laque. De plus, presque tous les habitants savent chanter les airs populaires de Quan Ho, classé patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO. Les artistes de tous âges, jeunes et vieux, expriment leurs sentiments grâce à ces chants fortement empreints du caractère national. Vous assisterez à une représentation de cet art émouvant.
  • Le village de Dinh Bang conserve encore aujourd’hui son atmosphère rurale, avec des reliques de la dynastie des Ly. Ici, la maison communale est l’une des plus anciennes et des plus célèbres du Nord du Vietnam. Elle occupe une place centrale non seulement physique mais aussi spirituel dans l’esprit des villageois. Son architecture reflète le modèle typique des pagodes du Nord du Vietnam, dont le bois de lim servant de matériau principal et aucune couleur n’est ajoutée. Construite en 1700 et achevée en 1736, elle est dédiée au culte des trois Dieux du village: Cao Son Dai Vuong (Dieu de la terre), Thuy Ba Dai Vuong (Dieu de l’eau) et Bach Le Dai Vuong (Dieu de l’agriculture). C’est l’endroit où les villageois viennent manifester leur respect à ces dieux, tout en priant pour une nouvelle récolte abondante.
  • Arrivée à votre hôtel à Hanoi en fin d’après-midi. Fin de nos services.

Voiture

Marche

Ba Be - Dinh Bang - Hanoi
Inclusion

Hébergement

Hôtel (3 nuits), Chez l’habitant (3 nuits), À bord (1 nuit)

Repas

7 petits déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners

Services inclus

  • Hébergements dans des hôtels 3-4 étoiles, chez l’habitant (le client dormira sur des petits matelas avec couvertures et moustiquaire, pas de chambre privée) et à bord d’une jonque de luxe (cabine privée)
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (Petit-déjeuner; Déjeuner; Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Guides locaux francophones pendant tout le parcours
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
  • Programme et itinéraire de 2 jours de croisière dans la Baie d’Halong à bord d’une jonque de luxe (tous les prix et frais inclus dans la croisière)
Les clients parlent de nous
Nos circuits préférés
Personnaliser ce voyage
Devis sur mesure
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form