Quand partir en voyage au Laos 1

Quand partir en voyage au Laos ?

 « L’ancien royaume au million d’éléphants » affiche la richesse de son patrimoine historique par la splendeur de ses nombreux monastères, de temples, de moines, témoignent d’une fervente spiritualité et d’une grande sérénité. Alors, quand partir en voyage au Laos ? Quelle est la meilleure période pour découvrir le Laos ? Voici quelques données supplémentaires pour que vous puissiez préparer votre voyage au Laos au gré des saisons.

 

Quand partir en voyage au Laos

 

Le Laos au sud-est de l’Asie ne possède aucune frontière maritime. Il est voisin de la Birmanie, du Vietnam, de la Chine, de la Thaïlande et du Cambodge. 70% de son territoire est composé de montagnes et plateaux et le pays est traversé par le fleuve du Mékong.

Le climat tropical du Laos se caractérise par les moussons. Deux saisons climatiques : la saison humide de mai à septembre et la saison sèche d’octobre à avril, et la saison fraîche de novembre à février. Avril et mai sont les mois les plus chauds avec en moyenne 30°C à 35°C.

Pendant la saison sèche, les températures s’adoucissent et redescendent entre 15 et 20°C. On souligne que malgré la saison sèche, les mois d’octobre et novembre peuvent être pluvieux. On recommande pour tout voyage au Laos de partir pendant la saison sèche. Les chaleurs sont plus supportables et les précipitations se concentrent davantage en altitude. 

La saison fraîche

De novembre à février, on dit que le Laos connait une petite saison qui s’installe entre les deux principales : la saison fraîche. Elle ne dure que trois mois, et se caractérise par un climat plus frais, avec peu de pluie. Les températures peuvent ne pas dépasser les 15°C la journée et 5°C la nuit. C’est une période très appréciée par les touristes. 

Alors, quelle est la meilleure période pour partir au Laos ?

De novembre à mars :

On est donc en saison sèche avec une humidité raisonnable. La température est soumise à l’altitude. Particulièrement, il fait chaud à Vientiane et la température demeure plus clémente et plus douce à LuangPrabang. Pourtant, si l’on compte séjourner dans les montagnes, nous vous conseillerons d’emporter des vêtements chauds, puisque il peut geler la nuit ou pleuvoir dans les montagnes du Nord.

Vêtements conseillés au Laos :

Lorsqu’on voyage au Laos durant la saison sèche ou la saison pluvieuse, il serait nécessaire d’emporter des vêtements appropriés comme:

Un chapeau et des lunettes de soleil, des chaussures montantes : indispensable pour y promener.

Des vêtements chauds : très utile si l’on veut se rendre dans les régions de montagnes entre octobre et mars (la nuit : très froid= en dessous de 10°C)

 

Voyage laos vietnam en famille 5

 

Related posts
Merci aux guides de nous avoir recommandé:
Tripadvisor
Pettit futé
Le Rou Tourd
quick form quick form